Doit-on encore présenter Navie ? Auteure, scénariste pour la télévision et la bande dessinée, elle vous parle (entre autres) de sexe dans les Émifions qu’elle co-anime avec Sophie-Marie Larrouy.
Navie est une belle personne dont la vie est rythmée par la gentillesse. Sa philosophie consiste à faire le bien autour d’elle pour être heureuse, car le bonheur est facilement accessible lorsque les gens sont gentils les uns envers les autres !
C’est notre superpouvoir à nous toutes et tous, celui qui sommeille au fond de chacun•e et qui peut faire en sorte que le monde soit un peu meilleur !
C’est ce qu’elle explique très bien dans son livre Supergentil : manuel de bienveillance à l’usage des héros du quotidien, qui paraît aujourd’hui même aux éditions First !
Au programme de ce manuel qui sent bon l’optimisme : la découverte de Supergentil, votre meilleur allié de la bonté (sachez que s’il était une chanson, il serait Heal the World
de Michael Jackson), ou encore tous les avantages à être gentil•le expliqués ainsi que toutes les indications pour apprendre à le devenir (spoiler alert : ça passe par votre bien-être à vous !).
On y retrouve aussi des exemples d’initiatives gentilles à petite et grande échelle, mais aussi des listes de livres, films et autres chansons où puiser l’inspiration pour être bienveillant•e !
Grâce à ce manuel, vous saurez comment ponctuer votre vie de petits actes d’affabilité jusqu’à devenir gentil•le tout le temps, et répandre ainsi la joie sur votre passage.
Mais attention : pas question ici de tout accepter. L’art d’être gentil•le, c’est aussi celui de se faire respecter !
À lire aussi : La philosophie de la gentillesse au coeur d’une conférence TED
Alors comme premier acte de gentillesse collectif, je vous propose d’envoyer tout votre amour à Navie, de la remercier d’adoucir ainsi notre quotidien et d’avoir tant à cœur de vouloir notre bonheur.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires