En 2017, on se motive ! Viens faire la liste des choses qui te font vraiment envie cette année, et partager tes progrès et péripéties. Rendez-vous sur notre Bucket List 2017 !
— Article initialement publié le 22 juillet 2016
Nota Bene : Ce n’est pas parce que l’on n’est pas encore en été qu’on ne peut pas se fixer des objectifs… La Summer Bucket List peut aussi être réalisée au début d’année !
Et comme l’été, c’est la meilleure période pour se poser, faire le bilan ou justement ne plus penser à rien et profiter, on a décidé de faire un fil rouge Summer Bucket List sur madmoiZelle. L’objectif ? Réaliser ses rêves, se dépasser… ou simplement se faire du bien !
Tout l’été, des madmoiZelles et la rédac vous racontent ainsi leurs objectifs et leurs avancées, ainsi que ce que cela leur apporte.
Sur la Bucket List de la rédac il y a… écrire (beaucoup)
Aujourd’hui, la rédac partage avec vous ses objectifs pour l’été. On commence avec Lafastod, notre bicraveuse de weird qui a une liste plutôt studieuse :
-
« Continuer à bosser le ukulélé. Quand : cet été. Pourquoi ? Pour pécho.
-
Me remettre à l’espagnol un peu de temps en temps, parce que c’est chiant de perdre une langue.
-
Écrire à foison (c’est une petite ville du sud, Foison. Tu l’as ?).
-
LIRE PLUS POUR GAGNER PLUS ! »
Et puisqu’on parle d’écriture, Lucie, notre spécialiste de littérature, a une idée en tête :
« Moi j’aimerais bien me mettre à l’écriture pour de bon et écrire un vrai truc, genre un roman jeunesse. Parce que c’est mon domaine de prédilection, parce que je trouve qu’en littérature jeunesse c’est ce qu’il y a de plus chouette, de faire kiffer les lecteurs en herbe, et que c’est une tranche d’âge où tout est permis question imagination. »
Et pourquoi le faire maintenant ?
« Ça me trotte dans la tête depuis deux ans et je n’arrive pas à m’y mettre sérieusement (sauf un peu l’été dernier, grâce à un pote qui écrivait, du coup ça faisait émulation de groupe). Il y a des événements comme le Nanocamp qui encouragent les auteurs en herbe à écrire, pourquoi ne pas faire le nôtre ?
Il y avait eu un podcast sur l’écriture, ça pourrait aussi être l’occasion d’en faire d’autres avec d’autres auteurs. »
À lire aussi : J’ai publié mon premier roman à 14 ans — Témoignage
Sur la Bucket List de la rédac il y a… Mettre en place des objectifs à long terme
Anouk, rédactrice Société et Feel Good, a quant à elle décidé d’élargir son champ d’action :
« J’aimerais bien me lancer dans le YouTube game pour de vrai ! J’ai déjà écrit un scénario et je veux le retaper, et soit le produire avec mes potes soit le faire avec madmoiZelle. »
Et puis il y a les objectifs moins agréables mais nécessaires :
« Je veux changer de banque : je me fais totalement arnaquer et mes potes m’ont survendu Boursorama. »
Margaux, prêtresse des délices culinaires, a le même objectif bancaire :
« J’aimerais déjà changer de banque, en petit truc relou qu’il faut quand même faire.
Et puis j’aimerais bien continuer les trucs que je kiffe, me remettre à la piscine, vraiment mettre en pratique ce que je prévois depuis longtemps genre les vidéos, le livre de recettes… Les trucs qui font un peu flipper et que j’ai tous les moyens de faire mais que je m’abstiens parce que je flippe ou que je me sens pas légitime !»
Enfin Esther, notre apprentie jedi en relations internationales (tout de même), eut également continuer à faire ce qu’elle aime… et s’installer confortablement :
« Perso j’aimerais bien recommencer à écrire un peu plus pour mon blog à un moment parce que je l’ai abandonné ces derniers temps. Je voudrais aussi compléter un gros carnet de voyage qui résume mon année et faire un film avec tous les bouts de films que j’ai.
Et puis je voudrais faire des décos DIY pour mon futur appart (si je le trouve un jour, autre objectif de l’été !). »
À très vite pour voir comment la rédac avance dans sa Summer Bucket List !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En vrai, je fais du luth depuis 15 ans, et une fille de mon groupe de musique vient de s'acheter un ukulele, et il est TROP. BEAU. Du coup depuis que j'ai vu son ukulele, j'ai grave envie de m'y mettre uppyeyes:uppyeyes: (mais j'en veux un beau, pas un tout moche)
Bon courage à toute la redac pour vos objectifs ! aillettes: