Et comme l’été, c’est la meilleure période pour se poser, faire le bilan ou justement ne plus penser à rien et profiter, on a décidé de faire un fil rouge Summer Bucket List sur madmoiZelle. L’objectif ? Réaliser ses rêves, se dépasser… ou simplement se faire du bien !
Tout l’été, des madmoiZelles et la rédac vous racontent ainsi leurs objectifs et leurs avancées, ainsi que ce que cela leur apporte.
*Certains prénoms ont été modifiés.
Prendre du temps pour soi et progresser dans ses pratiques
Marine a un objectif large à atteindre avant la fin de l’été :
« Pour moi « l’été » se finit le 15 août, puisque je pars réaliser mon rêve d’être fille au pair en Écosse — enfin à la base, mon rêve c’est plus l’Écosse que l’expérience au pair, mais je crois que ça peut m’apporter beaucoup. C’est un peu the challenge pour moi qui suis totalement inexpérimentée et hyper timide/angoissée et tout.
Du coup, mon défi d’été c’est de… me reprendre en main avant de partir vers de nouvelles aventures. »
Et ce parce que ces derniers temps, elle ne se sent plus trop elle-même.
« Je sors d’une grosse période d’inaction (la déprime, les doutes, la flemme, toi-même tu sais), et ça fait un bout de temps que je suis plus trop en paix avec ça. Le fait que je ne fais pas de sport, que j’ai pris du poids et que ça me complexe… Je me sens assez déconnectée de tout, à commencer par moi-même. J’ai l’impression de ne pas habiter mon corps ni certains aspects de ma vie. »
Et pour cela, elle doit passer à l’action.
« Du coup mon challenge de l’été, c’est de sortir un peu de mon lit et « réaliser » des trucs autrement qu’en pensée pour « me réaliser » de manière un peu plus « incarnée ». Ces dernières semaines, j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur moi-même et sur plein de choses, mais là, il faut que je passe à l’action !
Sur le plan créatif notamment, j’ai plein plein de fantasmes à assouvir ; j’ai juste besoin de prendre du temps pour moi et mes multiples pratiques artistiques… Et ne pas me décourager quand ça devient trop technique !
En fait cet été j’ai envie de réussir à « mener des objectifs », progresser dans ce que je pratique, avec philosophie. Il y a des trucs où j’ai besoin de lâcher prise, il y en a où je manque de discipline…
Pour le sport, le but c’est trouver comment ne pas le vivre comme une corvée. Ça passera probablement par la danse et le yoga. Pour la guitare, c’est ne pas chercher toujours la facilité, pour le chant être moins timide et plus pratiquer, et pour ce qui de l’écriture, ce serait m’y remettre en arrêtant de complexer !
Bref, je n’ai pas vraiment d’objectifs quantifiés et bien définis, mais ce mois-ci je pense que je vais juste rester chez moi et essayer de faire pleins de trucs : (re)prendre des bonnes habitudes, avancer dans tout ce que j’ai commencé sans jamais m’y mettre sérieusement par manque de courage ou de ténacité (pourquoi pas essayer des nouvelles choses, comme la photographie qui me fait de l’œil depuis un moment), ou retrouver des vieilles amours un peu délaissées en matière de couture/peinture notamment.
En gros, je veux juste réussir à être active par moi-même sans personne pour me diriger et/ou me mettre des coups pieds au cul ! »
À lire aussi : Ces objets qui ont changé ma vie de photographe
Prendre confiance en soi
Antinéa, 14 ans s’est quant à elle donné une liste d’objectifs ambitieuse. Cet été elle a décidé de :
- « Progresser en photo parce que je viens de m’acheter un réflex et que j’aime vraiment beaucoup ça.
- Maîtriser les mots basiques d’italien (puisque je vais une semaine en Italie).
- Prendre confiance en moi.
- Essayer de rencontrer des gens vers chez moi, surtout de mon âge (vu que je rentre au lycée à la rentrée).
- Regarder au moins les ¾ des films du studio Ghibli.
- Essayer de pas trop manger de pizzas !
- Et enfin redécorer ma chambre, avec comme projet de faire un « mur des essentiels » où il y aura tout les trucs que j’aime – du coup ça peut m’aider pour prendre confiance en moi. »
Comment s’y prendra-t-elle pour faire tout cela ?
« J’ai plein de trucs de prévus, et je sais que je n’arriverais pas à tout faire : si j’accomplis la moitié de mes objectifs, je serai contente ! »
À très vite pour voir comment Marine et Antinéa avancent dans leur Summer Bucket List !
À lire aussi : Summer Bucket List 2016 #1 — Alix et Louise nous racontent où elles en sont !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.