Iwan Rheon a interprété des rôles que tout le monde adore détester : Simon de Misfits, Ramsay Bolton bien entendu de Game of Thrones, et le prochain Hitler dans The Artist
… Cette fois-ci, il joue une sorte de super-soldat dans un monde post-apocalyptique.
https://www.youtube.com/watch?v=csR75ae-wTg&feature=youtu.be
Ce film très conceptuel est signé Christian Pasquariello, un jeune cinéaste allemand. Il est donc intéressant de mentionner du coup que la production de S.U.M. 1 est allemande, alors que tout est tourné en anglais. J’en déduis donc qu’Iwan n’a pas encore maîtrisé la langue de Goethe.
La bande-annonce nous plonge dans une ambiance bien sombre au cœur d’une forêt intemporelle qui pourrait être localisée n’importe où. Les Nonesuch, des créatures étranges, ont forcé les êtres humains à se réfugier dans des bunkers souterrains. De temps en temps, des soldats sont envoyés à la surface pour défendre des postes de guet ou protéger des rescapé•es qui errent.
C’est ce qu’est S.U.M.1, campé par Iwan Rheon : un jeune soldat qui va exécuter sa mission de 100 jours. Il n’est pas habitué à ce monde dangereux et hostile. Que se passe-t-il réellement dans cette tour qu’il doit défendre ? L’isolation et la paranoïa se font sentir dans son esprit…
Aucune date pour le moment n’est annoncée pour la sortie du film qui n’est prévu qu’en Allemagne.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Moi je vois en lui le prochain méchant des prochains films des prochaines décennies ! J'avais adoré dans Misfits, mais il est tellement bon dans Game of Thrones !! Un candidat pour le prochain Christopher Lee ???