Même si parmi vous il y en a des plus jeunes que moi, vous avez tous au moins entendu parler de Space Jam, le film où Michael Jordan joue au basketball avec les Looney Tunes. Sorti en 1996 et issu d’une campagne de pub, il mettait en scène Bugs Bunny et ses amis venant demander de l’aide dans le monde réel pour battre une équipe d’aliens pas nets.
Je me souviens encore de la quantité de produits dérivés qu’on avait essayé de nous refiler après ça. Et pour cause : Space Jam, ça a été 1,9 million de spectateurs au cinéma en France et plus de 230 millions de dollars de bénéfices dans le monde
. Autant dire : pas mal.
C’était un peu classe, quand même. Je trouve.
Mais que, autant d’années plus tard, la Warner souhaite remettre le couvert, ça surprend quand même un peu ! Après Joe Pytka, Space Jam 2 devrait être produit par Charlie Ebersol, et à la place de Michael Jordan on parle de LeBron James — quoique ce dernier point soit encore assez incertain. Et pas de Bill Murray. (Oui, je sais.)
Et c’est à peu près tout ce que l’on sait pour le moment… Alors Space Jam 2, vraiment ? Le kitsch des années 90 peut-il encore prendre auprès des jeunes ignorants d’aujourd’hui ?
T’as pas le choix, petit.
Bon, puis à la limite on s’en fout, c’est toute notre jeunesse, à nous.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
L'industrie cinématographique n'a donc vraiment plus de nouveaux scénarios sous la main ... POURQUOI nous faire des remake, des épisodes 3/4/5/6 d'absolument tout ? Un peu d'imagination !!! ray: