Dans la série Succession, qui suit les affres d’une famille d’ultra-riches, le personnage de Bridget a arboré un sac Burberry au motif tartan relativement voyant et surtout au format cabas jugé « ridiculement spacieux » par Tom Wambsgans. L’accessoire a donc cristallisé la différence de classe entre nouveaux riches et riches héritiers, incarné par le clash entre new money et old money. Voilà que l’accessoire porté dans la fiction s’est vendu dans la vie réelle aux enchères pour 18 750 $ (soit environ 17 125 €).
Cette vente aux enchères Succession a généré 627 825 $
C’était une vente organisée par Heritage Auctions aux États-Unis le 13 janvier 2024. Cette maison proposait plus de 200 accessoires et costumes de la série Succession produite par HBO. Parmi les autres lots comptaient notamment le presse-papier scorpion offert par Wambsgans à son épouse Shiv Roy, vendu pour 10 000 $, ainsi que les fausses saucisses utilisées dans le jeu de bizutage « Sanglier sur le sol » de Logan Roy, vendues pour 5 250 $.
Mais le gros lot revient aux fiches du discours de Roman Roy pour l’éloge funèbre à son père : 25 000 $ pour quatre fiches bristol. Au total, la vente a rapporté 627 825 $, qui seront partagés entre HBO et Heritage Auctions.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.