« J’adore la silhouette très féminine de la femme années 50, tout est une question d’esthétique et de lignes féminines, un peu comme dans Mad Men. Tu connais Mad Men ? » nous demande Élodie Frégé, notre rédac’ chef d’un jour.
Depuis quelques mois déjà, l’esprit 50’s flotte sur les catwalks, s’est déjà propagé chez les people et comment seulement à s’imprimer dans nos petites têtes blondes. Une série vient d’ailleurs enfoncer le clou de cette tendance, une série ou les femmes fument leur cigarette avec mille fois plus de classe que vous n’en aurez jamais, ont la démarche la plus féline et féminine de la terre et se tiennent dans une posture hyper chic de façon tout à fait naturelle, vous l’aurez deviné il s’agit de Mad Men (si tu connais pas la série, direction cet article : On a toutes une Mad Women en nous). Notons que la géniale styliste derrière les costumes de la série s’appelle Janie Bryant et que Mad Men doit une grosse partie de son succès à son talent. Ca, c’est dit.
TOUT LES DESIGNERS DE LA TERRE ENTIÈRE REGARDENT LA MÊME SÉRIE
On ne sait pas ce qui s’est passé, peut être que Karlito Lagerfeld a envoyé le DVD de Mad Men à tous ses copains stylistes pour Noël dernier avec un petit post-it » Hé lé coupains regardez ça c’est vachement bien ». Et paf 6 mois plus tard nous voila avec une armada de silhouettes années 50 sur les catwalks. Bref Mesdames, Mesdemoiselles retenez bien ceci le look Mad Men c’est la tendance phare de cette rentrée.
Alberta Ferretti / Yohji Yamamoto / Nina Ricci / Prada
DÉCRYPTAGE
La silhouette
– silhouette très féminine à la taille marquée et aux hanches évasées
– lunettes papillons
– brushing/chignon perfection
– bouche carmin
– petit sac à main
– escarpins pointus
– occasionnellement gants mi longs
Les formes & coupes
– jupe tulipe
– petits chemisiers de soie
– jupe à godets
– robe évasée
– jupe crayon
– longueur midi (mi-mollets)
– petit pull ou cardigan à manches courtes
Les couleurs & imprimés
– couleurs taupes, beiges, camel, cognac, nude (oups pardon c’est sorti tout seul)
– le rose poudré, le crème
– le vert olive, le bleu gris, le bleu nuit, le bleu canard
– le gris
– le jaune moutarde
– le bordeaux, le rouille
– le brun, le noir
– le tartan
– imprimés aux couleurs chamarrées inspiration brocard
Paul Smith / Anteprima / Dries Van Noten / Fendi
Les créateurs qui ont adopté ce style
– Alberta Ferreti
– Anteprima
– Dries Van Notten
– Fendi
– Louis Vuitton
– Marc Jacobs
– Nina Ricci
– Paul Smith
– Prada
– Yohji Yamamoto
Avec une telle armée d’arguments je ne peux que vous avoir convaincues, moi je le suis, d’autant plus que rappelez-vous : taille marquée + jupe évasée = équation idéale pour planquer ses cuisses potelées et être au top de son plexus solaire… j’veux dire de sa féminité !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je rejoins ce que dit Dolly Wood, en rajoutant que ce n'est pas parce que ce style va devenir à la mode que ça ira à tout le monde, et que tout le monde saura le porter.