Avant de poster une selfie sur Twitter, Instagram ou Facebook, il est de bon ton d’enchaîner les essais pour que ce soit parfait. Sourcil haussé ? Sourire en coin ? Et avec cet angle, c’est mieux ? Attends attends, si j’allume cette lumière et que je mets mon bras comme ça.… Bref, l’autoportrait moderne est rarement très spontané !
Zanorg, la boîte de l’illustrateur BD et sacré génie de l’informatique Kek, lance donc officiellement Stupidizer
, l’appli qui redonne de la saveur au selfie ! Son logo est à l’image de son slogan : « Vous en avez marre de vous rendre plus beau, pourquoi ne pas vous rendre plus moche ? ».
Stupidizer permet de retoucher ses autoportraits pour avoir l’air parfaitement crétin•e : l’appli te propose de prendre un selfie, puis te demande de bouger les yeux et la bouche dans tous les sens, afin de créer un portrait-patchwork digne d’un chef-d’œuvre de la période cubiste de Picasso. Rafraîchissant !
Vous en aviez peut-être entendu parler il y a quelques mois, quand Rihanna avait tweeté une photo réalisée grâce à Stupidizer, alors que l’appli était encore en stade de développement :
Allez le Portugal… Allez l’Allemagne… #ProblèmesDeFifa
Aujourd’hui, l’appli offre également une option « animée » du plus bel effet, ainsi que des filtres et des cadres pour arriver au summum du portrait idiot. La révolution #SelfieStupide est en marche !
Et voici ce que ça donne sur Sophie !
Les Commentaires