À l’heure où le monde entier ne parle que de vidéos (que les abonnés à Free mettent 12 ans à charger), aurait-on enterré trop vite le format audio ? C’est vrai que le terme « podcast » semble venu d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuh, mais avec des productions comme celle de Studio 404, il pourrait bien revenir à la mode.
Plus simple à réaliser que la vidéo qui bouge (quoique), plus pratique à consommer, il manque néanmoins au podcast-audio-à-l’ancienne des projets amateurs de qualitay
pour créer une réelle dynamique d’initiative et de créativité, comme l’a connue Youtube ces derniers mois.
Tous les mois, Lâm s’entoure donc de son crew de chroniqueurs (leurs comptes Twitter sont linkés plus bas) pour débattre d’un ou plusieurs sujets relatant de la société numérique, ses usages et ses conséquences sur notre quotidien durant une heure. Une vraie réussite.
Lâm Hua vous cause de Studio 404
Pour en causer, j’ai rencontré Lâm Hua, l’homme à l’initiative de ce projet. Où on parle de l’idée même de l’émission (parler de la société numérique et des internets dans leur ensemble), du format audio justement, de sa team de chroniqueurs et des projets de Studio 404.
En savoir plus :
- Le skyblog (sisi), le SoundCloud de l’émission et le podcast sur iTunes
- Pour les suivre sur Twitter : Mélissa, FibreTigre, Daz, Sylvain et Lâm
- L’événement Facebook de la soirée du 4 avril
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires