En matière de mariages, plusieurs écoles s’affrontent. Il y a celles et ceux qui voient ça en grand, très grand, gigantesque, titanesque, qui ne conçoivent pas de se passer la bague au doigt, sans convier une foule de témoins à la célébration de leur union. Mais il y a aussi celles et ceux qui préfèrent aux grandes cérémonies, l’intimité d’un cercle restreint aux êtres les plus chers de leur entourage.
Stromae, ses millions de fans et d’albums vendus, la star internationale, est plutôt de cette deuxième école, qu’il pousse à l’extrême : dans une petite chapelle de Los Angeles (qui n’a de « chapelle » que le nom et la fonction : c’est une salle toute banale), la mégastar belge se passe la bague au doigt… à lui-même, parfaitement.
Plus sérieusement, Stromae poursuit sa conquête de l’Amérique, où le monde de la musique l’accueille à bras ouverts, mais où la population ne le connaît pas du tout… Ou plutôt pas encore, préviennent les médias qui relaient sa série de vidéos tournées dans les villes américaines.
À lire aussi : Stromae part à la conquête de New York (en jouant « Papaoutai » dans la rue)
La semaine dernière, il chantait Formidable incognito dans un bar à Seattle. Cette semaine, c’est Tous les mêmes qu’il reprend, a cappella s’il vous plaît, à Los Angeles.
De nouvelles aventures au Far West devraient continuer à sortir, à mesure que l’artiste poursuit son exploration.
À lire aussi : Stromae chante « Formidable » à Seattle, incognito dans un bar
Les Commentaires