Plusieurs syndicats du milieu du cinéma ont réussi à obtenir une nouvelle avancée contre le piratage : d’ici quelques semaines, la plupart des sites proposant du streaming seront bloqués.
C’est le moment de verser une larme, si tu veux.
C’est hier que la justice a tranché en faveur des producteurs et distributeurs. En gros, il s’agirait pour tous les fournisseurs d’accès (Bouygues, Orange, Free, SFR, Darty telecom, etc). de « mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre […] toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français
[…], l’accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage ». Les plus grands moteurs de recherches vont devoir empêcher l’apparition de ces sites dans leurs résultats.
Et comme ça devrait se faire « sans délai et au plus tard dans les quinze jours à compter de la signification de la présente décision et pendant une durée de douze mois à compter de la mise en place des mesures », tu peux déjà dire adieu à AlloStreaming, DpStream et autres FifoStream.
En même temps, ces sites proposent de voir en direct des films dont ils n’ont pas les droits d’auteur, ce qui est formellement interdit par la loi. Pourtant le streaming n’entre pas dans le cadre de la loi Hadopi, qui gère les téléchargements illégaux. La plainte collective du monde du cinéma vient de voir se mettre en place des restrictions à la mesure de sa demande. Cette étape de déréférencement des sites proposant du contenu audiovisuel illégal est une première mondiale.
Si tu étais une adepte du streaming, tu n’as plus qu’à te rabattre sur les cinq DVD à 30€ chez la Fnac !
Tu en penses quoi de cette nouvelle mesure ?
– Via
Les Commentaires