— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait
Je suis un phénix est un court-métrage choupi comme pas permis, qui illustre la vie. ET LA MORT MOUHAHAHAHA. Pardon.
Bref, c’est un clip qui parle d’espoir et du cycle de la vie (oui parfaitement, comme Le Roi Lion) le tout grâce à un stop-motion enthousiaste. Quand tu verras tous les petits éléments de décor défiler sous tes yeux, tu verras ce que je veux dire.
Clique sur l’image (il faut qu’Adblock soit désactivé) pour accéder au court-métrage
Présenté au Nikon Festival, ce qui m’a surpris dans ce court-métrage c’est tout simplement le choix de l’animation, car jusqu’à présent tous ceux qui m’avaient plu (ainsi qu’à mes collègues) avaient été tournés en prises de vues réelles !
J’avoue m’être aussi demandée si les deux personnages en train de s’emboîter dans le ciel étaient une métaphore du temps qui passe ou une façon de dire :eggplant: + :peach: (du sexe, quoi)…
Et toi qu’en as-tu pensé ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.