Steve Spazuk est artiste, et les artistes sont des personnes créatives. Il ne déroge pas à la règle, puisqu’il a développé sa propre façon de « peindre » : il est fire painter, et dessine donc avec… du feu. Il passe la flamme sur son support avant de retravailler ce « premier jet ». C’est super joli et hyper précis (clairement pas le genre d’oeuvres qu’on pourrait s’imaginer voir avec un tel matériel).
Sur This is Colossal
, on en apprend un peu plus sur sa technique :
Souvent, Spazuk ne sait pas quelles images il a envie de faire. À la place il explore les motifs et les formes qu’il trouve dans la suie pour le guider dans son oeuvre. Il utilise aussi des pochoirs et un procédé réducteur proche de la gravure, où il gratte dans la suie avec des plumes et des pinceaux.
Patrick Peris est allé le rencontrer dans son atelier et il en ressort une vidéo vachement apaisante, même pour les flippé-e-s du feu dans mon genre.
Tout ceci est réalisé par un professionnel, dites : faites pas ça chez vous, il pourrait vous arriver des bricoles (je sais pas toi mais je scrute mon briquet avec beaucoup trop d’attention depuis dix minutes).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires