Triste coïncidence que d’apprendre le décès de Steve Jobs, l’ancien patron et créateur de la Pomme quelques heures seulement après la présentation du nouvel IPhone 4S. Âgé de 56 ans, Jobs avait publié une lettre en août dernier dans laquelle il donnait sa démission de son poste de PDG. Vraisemblablement affaibli par la maladie, il s’était résigné à ne plus pouvoir assumer pleinement ses fonctions au sein de sa société.
Photo hommage à Steve Jobs sur Apple.com
Apple a aussitôt présenté ses condoléances en ligne
. Dès lors, impossible de croire à une intox comme beaucoup le pensaient encore sur Twitter dès la diffusion de la nouvelle. Le 12 septembre dernier, en effet, Steve Jobs avait été victime d’une fausse rumeur annonçant son décès…
Pour les fans du bonhomme et du mythe qu’il incarnait dans l’industrie technologique, un vibrant hommage lui a été rendu sur Gizmodo (attention, lien anglais).
N’hésitez pas également à re-re-re-re-garder ce discours qu’il avait prononcé devant les étudiants de Stanford. Stay hungry, stay foolish, y disait-il. On s’imagine que c’est la recette qu’il a appliquée pour révolutionner l’industrie de la façon dont il l’a fait.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je suis allée à la Fnac vendredi dernier : ils avaient dégainé tous les produits Apple en avant, avec au centre un livre d'or surmonté de la photo de Steve Jobs....
J'ai vraiment trouvé tout ce cinéma aberrant et ridicule, juste pour faire un peu plus de fric...