Le 18 septembre 2015 – Le film Steve Jobs, c’est un peu comme les nouvelles versions d’iPhone : quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Une nouvelle bande-annonce du biopic, dans lequel le fondateur d’Apple est incarné par Michael Fassbender, vient d’arriver en ligne.
https://youtu.be/nyVqxtdgPqw
Le trailer s’ouvre sur le personnage de Steve Jobs dans son bureau, probablement en train de réfléchir à ce qui va faire le succès des futurs produits Apple :
« Et si un ordinateur était un bel objet ? Quelque chose que tu veux regarder et avoir chez toi ? »
On le suit dans son ascension professionnelle, mais aussi dans sa vie intime, et notamment dans ses relations avec son ex-copine de lycée et sa fille dont, pendant de longues années, il n’a pas voulu entendre parler. Tensions entre les personnages, confrontation entre l’homme public et l’homme intime… Le Steve Jobs à venir s’annonce toujours aussi passionnant. J’en frétille sur ma chaise, vivement 2016.
Le 2 juillet 2015 – Steve Jobs, le biopic sur Steve Jobs avec Michael Fassbender dans le rôle du fondateur d’Apple a son trailer officiel ! Ce casting de fou, ce rythme effréné… Je sais pas toi, mais ça me donne vraiment envie d’être le 6 janvier 2016.
Le 18 mai 2015 – Il a beau s’être éteint en 2011, Steve Jobs, le fondateur d’Apple, n’en finit plus de fasciner les foules. Après un premier biopic avec Aston Kutcher en 2013, c’est cette fois Michael Fassbender qui se glisse dans la peau de pêche de l’homme à la pomme dans un nouveau film sobrement intitulé Steve Jobs.
La première bande-annonce vient de sortir,
et donne un premier aperçu qui sent le retour sur la montée et la gloire du fondateur d’Apple. Le film est réalisé par Danny Boyle, et écrit par Aaron Sorkin, alias l’homme derrière le scénario de The Social Network et celui de la série The Newsroom, à partir de la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson.
La vidéo laisse entendre quelques punchlines au style très jobien :
« Les deux événements les plus importants du XXème siècle : les alliés ont gagné la guerre, et ceci : « tu peux laisser une trace, tu n’es pas un ingénieur »
Ou encore Michael Fassbender qui déclare :
« Les musiciens jouent d’un instrument. Je joue de l’orchestre. »
D’après le site Consequence of Sound, le scénario tournera principalement autour de trois événements phare de la vie de Steve Jobs : le lancement de l’ordinateur Mac, l’acquisition de la société de logiciels NeXT et l’introduction de l’iPod.
Côté casting, ça vend plutôt du rêve américain, puisqu’on trouve entre autres Seth Rogen en Steve Wozniak, Jeff Daniels qui incarne John Sculley et Kate Winslet dans le costume de Joanna Hoffman.
Cela dit, tu peux remettre la tête dans ton ordinateur pendant un bon moment, puisque la sortie du film en France n’est pas prévue avant le 6 janvier 2016 !
À lire aussi : Steve Jobs et son discours à Stanford : Stay hungry, Stay foolish
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.