Je ne sais pas trop comment, j’ai totalement échappé au raz-de-marée médiatique qu’a été Twilight.
J’ai lu le premier tome et vu deux films, par curiosité, et puis parce qu’on va pas se mentir, ça s’avale comme du fast-food : c’est un peu indigeste, mais ça demande pas l’investissement intellectuel des œuvres complètes de Zola, quoi.
Eh bien peut-être que ce nouveau projet de Stephenie Meyer, l’auteure de Twilight, saura me convaincre !
Stephenie Meyer va chapeauter une série télé
Stephenie Meyer a été embauchée par Starz (chaîne qui a sorti la très bonne adaptation en série d’American Gods cette année) pour co-produire une série télé !
À lire aussi : « American Gods » par Neil Gaiman — Références de l’imaginaire
Il s’agit de l’adaptation du roman The Rook (en français The Rook, au service surnaturel de sa Majesté), le premier livre publié par l’Australien Daniel O’Malley.
Et voici le résumé :
« Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants en latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien.
D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique.
Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables… »
Retour au surnaturel donc pour Stephenie Meyer, qui quitte cette fois-ci l’État de Washington pour les rues de Londres.
À lire aussi : Trois romans de fantasy pour explorer Londres autrement
Des vampires dans The Rook, la série co-produite par Stephenie Meyer ?
Je vous vois venir. Je me suis posé la même question.
Y A DES VAMPIRES DANS THE ROOK OU PAS ?
Parce que Stephenie Meyer est quand même LA meuf qui a remis les suceurs de sang au cœur du paysage culturel (et des fanfics érotiques) des années 2000.
Un CMD+F sur Wikipédia plus tard…
EH BAH OUAIS.
Seront-ils pailletés, regarderont-ils les jeunes femmes dormir en s’incrustant dans leurs chambres comme de gros creeps, auront-ils les cheveux gras fous de Robert Pattinson ?
À lire aussi : Dis Google, pourquoi… Edward Cullen ?
Seul l’avenir nous le dira.
Dans un autre registre, le boss de Starz a déclaré que :
« The Rook […] contient, selon nous, les personnages féminins les plus fascinants et enthousiasmants du paysage télévisuel. »
Sachant que Twilight avait été critiqué notamment pour l’absence de personnalité de Bella, sa relation avec Edward parfois considérée comme abusive (et JACOB QUI TOMBE IN LOVE DU BÉBÉ ALLÔ ?), voyons voir ce que donnera The Rook !
À lire aussi : Twilight, chapitre 5 – Oignons, saucisson, vampirisation
Tu as lu The Rook ? Tu as été (ou tu es) fan de Twilight ? Tu voudrais voir plus de djinns que de vampires au cinéma et à la télé ? Viens en causer dans les commentaires !
À lire aussi : Les créateurs de Sherlock vont s’attaquer à Dracula, le plus célèbre des vampires !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Haha, carrément, la réponse à la question principale du bouquin : mais comment ça se prononce ?!
Franchement, si c'est bien géré, ça pourrait être tellement, tellement bien !