Peux-tu te présenter, nous raconter un peu ton parcours ?
Bonjour ! Je m’appelle Chloé Nicolay, j’ai 23 ans et je suis étudiante aux Gobelins en cinéma d’animation. Avant ça j’ai fait de l’illustration à l’école Estienne et encore avant ça j’ai oublié.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la bande dessinée ?
J’ai commencé à m’y intéresser quand j’ai compris que la BD ça pouvait être autre chose que Boule et Bill… en gros.
Comment décrirais-tu ton univers, et ton blog ?
Un univers sombre et torturé… moui moui. Avec des poneys parfois.
Comment est née l’idée d’ouvrir ce blog ?
Ben je trouvais ça plutôt cool comme idée, de pouvoir montrer ses dessins et de voir la réaction d’un public. En plus c’est devenu un tremplin vachement important vers le monde de l’édition, du coup c’est pas négligeable. C’est un bon moyen de se faire connaître !
Quel-le-s techniques et outils utilises-tu pour dessiner ?
Ma main gauche essentiellement, mais pas que : souvent je dessine sur Photoshop direct, ou en tradi avec des stylos Faber-Castell (page pub), des tria ou du crayon de papier…
Quelles sont tes influences ?
Ouuh…tellement de gens bien : Christophe Blain c’est l’homme à abattre, mais après c’est plein de trucs mélangés : des auteurs japonais, américains, français… ça serait long à détailler, car je prends mes inspirations dans le monde de l’illustration, de la BD, du cinéma d’animation ou même de la peinture… je regarde des tonnes de blogs aussi, mais si je peux vous en conseiller un c’est Hark ! A Vagrant, le blog de Kate Beaton. Des barres de rire ! Et j’aime bien les vidéos de chats.
Quel a été ton dernier coup de cœur BD ?
Polina de Bastien Vivès (chroniqué par Pénélope !
), qui est d’une justesse hallucinante. Sinon, j’ai bien aimé En silence d’Audrey Spiry !
Connais-tu d’autres blogueu-r-se-s de cette sélection ? Peux tu dire du mal d’eux/elles ? (Non ? Du bien alors ?)
Ouais certains, de nom. J’aime beaucoup ce que fait Tarmasz par exemple, mais elle m’a pas fait de dessin au Festiblog…. snif.
Si tu gagnais, ta BD parlerait de quoi ?
J’ai déjà un titre, c’est PINKPONYPINKYEAHYEAH. Un drame social sur fond de guerre civile.
Le thème de la Révélation Blog cette année est « le blogueur du futur ». Quand tu penses au futur justement, ça t’évoque quoi ?
Le clip de Flight of the Conchords, The Humans are Dead…
C’est quoi la BD du futur ? Elle a quelle forme, se lit où et comment ? As-tu déjà réalisé (ou eu envie de réaliser) des œuvres de BD numériques ?
Quand j’ai vu ce que faisait Stephen Vuillemin, je me suis dit : « FICHTRE » !! La BD-gif, c’est trop plaisant et super inventif ! En plus ça met en parallèle le monde de la BD avec celui de l’animation, c’est tout à fait mon kif. J’aimerais essayer ça, à l’avenir, ou quelque chose qui s’en rapproche.
Ils nous promettaient « No Future », alors as-tu un message personnel destiné aux astrologues mayas ?
LOL
- Toutes les interviews des finalistEs du Prix Révélation Blog BD Angoulême 2013
- Toutes les interviews des mecs finalistes sur EspritBD
- Venez voter maintenant !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.