« Le monde est stone », « Quand on arrive en ville », « Un garçon pas comme les autres », les titres cultes de « Starmania » ne manquent pas. L’héritage est lourd et les attentes nombreuses pour cette dystopie mémorable de 1979. C’est à Thomas Jolly que les ayants droit ont proposé le projet. Le metteur en scène caennais, alors à la tête du Quai d’Angers, Centre Dramatique National, s’est alors engagé sur une longue tournée des Zéniths.
Dans cet épisode de Dramathis, podcast théâtre de Madmoizelle, Thomas Jolly raconte la genèse du projet, les différences entre théâtre public et théâtre privé et la folie de cette mise en scène flamboyante.
Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C’est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama queen partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.
Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.
Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Coralie Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.