Justin Burns-Beach est un nom qui ne te dit sûrement rien et pourtant, ce barman de Starbucks est à l’initiative du tout premier cocktail de la marque, un mélange étonnant entre la bière et l’expresso !
Justin travaille au sein de la Starbucks Reserve Roastery & Tasting Room
, un endroit dédié à la découverte de nouvelles variétés de café, mais aussi à l’expérimentation. C’est à cette occasion que l’Expresso Cloud IPA est né !
À lire aussi : Les cocktails inspirés de Pokémon Go, la nouvelle trouvaille d’un bar londonien
Le secret de ce cocktail n’en est pas vraiment un, donc je vais te partager la recette sur-le-champ.
L’Expresso Cloud IPA est inspiré d’une recette de café frappé déjà existante : le Shakerato.
Pour le réaliser, Justin mélange au shaker de l’expresso, des morceaux d’oranges séchées et de la vanille de manière à créer un « nuage de mousse ». Cette mousse d’expresso est ensuite délicatement déposée sur une Indian Pale Ale, qui est un type de bière à fermentation haute. Le tout est servi avec un shot d’expresso glacé.
Le résultat est plutôt surprenant :
Le cocktail n’est pas disponible en France pour le moment, mais on est en droit de croire que si ça fonctionne outre-Manche, l’Expresso Cloud IPA arrivera peut-être par chez nous !
À lire aussi : 8 idées de cocktails alcoolisés
Que penses-tu de cette nouvelle recette Starbucks ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires