Ceci est un docu-fiction (enfin presque).
Samedi matin, Pascal Nègre convoque tout le pôle audience de la star ac’. Il leur dit :
– "Alors, les chiffres d’hier soir ?"
– "Ben… Pas terrible. Ca baisse même. On sait plus quoi faire"
Pascal dépité, jette sur l’assemblée un regard entouré de sourcils :
– "j’en peux plus. Tous les vendredi, j’me tape des vestes de merde pour amuser la galerie. Y’a eu la veste de costard en cuir, la veste de costard moutarde, et la berlingo fever vendredi qui m’a foutu un mal de tête jusqu’à y’a une heure. Non j’en peux plus, démerdez-vous.
Au fond de la salle, une petite voix fluette s’élève :
– "Et si on les foutait à poil avec des danseuses pour un cours de Pole Dance, le dimanche aprèm alors que tout est quiet dans les chaumières ?"
… Et voilà comment d’une connerie en réunion le samedi matin, tu te retrouves à mater la fine équipe en action : Bertrand s’excite en calbut et maillot de foot de 1978 (manches longues) accroché à une barre sommairement fixée, Claire-Marie déprime total au fond de la salle en matant SON Mathieu coaché par une copie de Karembeu. Quant à Quentin, c’est over pour lui : son caleçon taille S ne galbe pas sa jambe blanchotte, et il a les pieds de Shrek.
Derrière ses sourcils, Pascal Nègre pleure : vendredi, il devra porter une veste de costard en laine bio bleue, pour faire monter l’audience…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires