Mise à jour du 18 avril 2017 : Ça fait presque un an qu’on a eu droit à de premières images de Star Wars Land, l’attraction dédiée à la saga mythique au cœur de Disneyland.
Et ça fait long ! Si vous commenciez à vous impatienter, ça tombe bien : on en sait un peu plus sur cette nouvelle portion du parc !
Et oui, parce qu’apparemment ce ne sera pas juste une attraction mais tout un lieu où on pourra se balader et se sentir totalement immergé•e dans l’univers de Star Wars.
À lire aussi : Le parc d’attractions Nintendo dont je rêve
Mais quel lieu symbolique de la saga reconnaît-on dans ce teaser ? En fait, aucun. L’un des concepteurs du parc l’explique dans la vidéo :
Nous créons un endroit qui est une extension de l’univers de Star Wars.
Star Wars Land, un lieu exclusif dans l’univers de la saga
En gros, c’est comme si on se baladait dans un spin-off de la saga. On serait nos propres personnages, mais avec des vaisseaux et des fringues trop stylées. Ça y est, je veux déjà y être.
La vidéo est chouette parce qu’elle permet aussi de voir les artistes en action. Pour ma part, voir des gens peindre ou sculpter a, sur moi, un petit effet ASMR. Je dis ça, je dis rien… Il suffirait de braquer une webcam sur les statues en train d’être fabriquées, de retransmettre tout ça en live sur Twitch et je ne quitterais plus mon siège avant 2019.
Oui, parce qu’il faudra attendre 2019 pour l’ouverture de Star Wars Land. Et encore, le parc n’est prévu qu’aux États-Unis pour l’instant. Mais comme ça au moins on a le temps d’économiser pour le billet d’avion !
Initialement publié le 20 avril 2016 — Dans Star Wars : Le Réveil de la Force, on voit rapidement les héros prendre le contrôle du Faucon Millénium, le vaisseau mythique de la saga.
À lire aussi : « Star Wars VII : le réveil de la Force » a sa bande-annonce honnête !
Les puristes ont fait la moue, demandant pourquoi y a toujours du carburant dedans, pourquoi personne a piqué les pièces du vaisseau, pourquoi il démarre toujours alors qu’il est aussi vieux pour l’époque qu’un PC sous Windows 98 pour nous…
À lire aussi : Twitter et ses aspects bien relou
Mais moi, en tant que fangirl impressionnable, j’aurais hurlé « TROP BIEEEEN » devant cette scène si je ne respectais pas les autres gens dans le cinéma. Et Disney a poussé encore plus loin le délire en permettant aux fans de CONDUIRE le Faucon Millénium. Vous avez bien lu.
OK, il s’agit de réalité virtuelle. Si je vous ai déjà parlé de porno en réalité virtuelle, en fait, monter dans cette attraction me ferait carrément plus bander !
Exit le Futuroscope, on est un niveau au-dessus : ici, on sera aux commandes du vaisseau. Tu veux aller explorer ce ravin, tirer sur cette bande de Stormtroopers, foncer dans ce marché aux pièces détachées, vas-y ! C’est toi le/la chef•fe.
À lire aussi : Ratatouille débarque à Disneyland Paris !
On peut imaginer que l’attraction sera montée sur des pistons pour pouvoir accompagner les mouvements du pilote.
Pour l’instant, l’attraction n’est prévue qu’aux États-Unis. Espérons qu’elle arrivera très vite à Paris. Mais si Disney ajoute Poe Dameron dans le vaisseau, je prends direct mes billets pour les States. Merci, au revoir.
À lire aussi : Quel personnage de Star Wars : le Réveil de la Force es-tu ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires