Ce sera Star Wars qui honorera la plus grande extension d’un parc Disney jamais créée !
Prévu pour 2019 (l’année de sortie du Star Wars IX), le Star Wars Land de Disney World en Floride devrait s’étendre sur près de 14 hectares comme l’explique Le Point POP.
À lire aussi : La nouvelle bande-annonce de Star Wars 8 nous propulse dans une galaxie très, très lointaine !
Après l’acquisition de Lucasfilm en 2012, il était à prévoir que la grande aventure galactique n’allait pas s’arrêter à l’écran, mais prendre vie dans les parcs à thème de Mickey. Et ça promet d’être spectaculaire.
D’abord la Floride, puis ce sera au tour du Disneyland de Californie de se prévaloir de cette extension, et sans doute d’autres parcs à travers le monde (il y a encore de la place autour de Marne-la-Vallée, au passage).
Le PDG de la Walt Disney Company, Bob Iger, a également précisé la date d’ouverture du Avatar Land — autour d’Avatar — comme annoncé en 2013 : Pandora ouvrira ses portes le 27 mai.
À lire aussi : Ces trucs qui changent quand on est à Disneyland
Avec Pandora, le public du parc pourra visiter la planète merveilleuse, en suivant les pas de Jake Sully et de Neytiri. Vous vous sentirez comme dans Avatar avec sa forêt lumineuse et sa végétation luxuriante !
Baladez-vous sur la rivière na’vi ou montez à dos de banshee dans Avatar Flight of Passage, un simulateur de vol !
Rappelons juste qu‘Avatar comptera normalement cinq volets, avec le deuxième film prévu pour 2018… Donc nul doute que l’engouement pour la franchise s’accélère d’ici les prochaines années !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Photo trouvée sur Dive.com parce que j'avais plus de batterie lors de ma visite :'(