« Lâââ musiiiiqu-euh, oui la musiiii-queuh… » te rappelles-tu de ces jours heureux où bon gré mal gré tu avalais de la quotidienne Star Ac, du prime Star Ac, de rediffs Star Ac pendant tes insomnies ? Le programme prend de la bouteille, ça fait la fierté de TF1 qui annonce cette 8 ème saison comme une quasi-institution, mais le public, ça le gonflerait pas un peu ?
Apparemment si, les fans se lassent.
On dirait même que l’Académie est dans de sales draps, puisque « Un dîner presque parfait » met chaque soir une taulée à la première chaîne (27,6 % pour TF1, 32,5 pour M6). Alors évidemment, à la 1 on dit que ce n’est qu’une question de temps, de prise de marques, mais dis, tu l’as matée toi cette année la Star Ac ?
L’ambiance Wisteria Lane, un poil too much pour une quotidienne.
Quand Nikos racontait la vie des académiciens, on se sentait en famille, entre nous. Cette année, c’est une dame qui nous conte le quotidien des académiciens, en omettant pas de mentionner des détails sur leur ancienne vie : « A 8 ans il se rend compte que sa mère ne l’aime pas. Il tente alors sa chance à Paris, où la musique le réchauffe quand les bouches de métro sont occupées par des méchants SDF qui essaient de lui piquer sa monnaie ».
Trop de changements tuent le changement.
Du coup madame la voix a été remerciée et Endemol a rappelé l’ancien rédac’chef qui sévissait jusqu’à l’année dernière. Manifestement, c’en est pas fini des ajustements express, puisque la prod a décidé de jeter ses gamins en pâture de faire sortir les académiciens dans Paris à diverses occasions : sport, , mini-concert, wouw, ça balance pas mal, à Paris ! Tout ça va réussir à séduire les téléspectateurs qui baillent ?
« Allume la télé, y’a du grabuge à la Star Ac ! »
A force, la rebellion format mini n’impressionne plus personne. Alors cette année il a fallu mettre le paquet : des profs qui refusent de noter, des élèves qui refusent de choisir quel camarade ils veulent éliminer et surtout surtout, de saine compétition.
Corde vocale, corde de string et corde au cou
La recette qui a fait le succès de la Star Ac depuis le début va-telle encore faire recette ? Nos yeux habitués à la sensation en veulent plus, toujours plus. Le résultat, ce sont ces pauvres gamins gavés en cage dorées qui trinquent et doivent montrer qui leur string, qui leurs larmes, qui leur enfance malheureuse, devant les billions de téléspectateurs de TF1, chaîne de tous les possibles…
Vendredi soir, le sort de la Star Ac sera jeté. Si le prime réalise une bonne audience, l’émission sera sauvée jusqu’à la prochaine dégringolade. Par contre, dans le cas d’une part de marché médiocre, il se pourrait que le programme soit brutalement interrompu dès samedi. Un scenario auquel on a du mal à croire au vu de la notoriété du programme, mais une telle configuration s’est déjà produite, alors, pourquoi pas ?… Le juste milieu voudrait que dans le cas d’une audience moyenne, le prime passe dès la semaine prochaine en seconde partie de soirée, change de public et se refasse une santé. En tous les cas, ça sent le fond de la gamelle pour la Star Academy…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Le principe de ce type d'émissions n'est pas de voter pour une jolie fille avec un beau prénom ou de belles dents mais la personne dont on veut voir faire une grande carrière...mais bon.
Je n'ai jamais regardé cette saison de la Star Ac' (et pourtant, je suivais tous les soirs les précédentes), mais franchement, à en juger par toutes les gamineries des candidats de cette année, ça ne me manque pas du tout.