Edit du 8 juillet : l’offre est pourvue !
Merci pour vos candidatures ❤️
Hello toi, c’est Marie !
Si tu passes ta vie ici, tu n’as pas pu manquer mes merveilleuses aventures avec la box madmoiZelle.
Depuis que j’ai lancé ce projet il y a 11 mois, j’ai quasiment tout appris : je ne savais pas faire de marketing, je n’avais jamais composé de box ni géré de service clients, encore moins animé des brainstos avec une équipe aussi créative et je n’avais jamais coordonné de projet commercial.
Mais quand au printemps 2017, j’ai eu l’opportunité de lancer ces box mensuelles avec l’aide de notre partenaire Animalbox, j’avais le feu dans le ventre.
J’avais envie de t’envoyer régulièrement des surprises, de découvrir ta réaction pendant ton unboxing, bref, j’avais envie de te surprendre et de te faire plaisir pour que tu te sentes mieux dans ta peau et mieux dans ta life.
Quasiment un an après, l’objectif est réussi ! 93% des lectrices et lecteurs qui ont commandé la box s’en disent satisfait·es, voire très satisfait·es !
Pas mal pour un truc qu’on n’avait jamais fait auparavant, non ?
Le projet n’aurait pas autant chémar sans l’enthousiasme de la rédac, le talent des graphistes Sophie et Léa, le soutien des influenceuses proches de mad et l’expertise d’Animalbox.
Les coffrets que nous réalisons ne ressemblent à aucun autre sur le marché des box parce que notre communauté est singulière, avec ses codes, ses refs, ses exigences et ses envies.
J’ai eu de sacrés papillons dans le ventre à des moments où il a fallu faire des choix et j’ai appris tellement de choses sur le tas que je trouve que les box sont un super challenge pour commencer sa carrière dans la gestion de projets.
C’est quoi une cheffe de projets chez madmoiZelle ?
Comme je suis seule à coordonner les box, je suis un véritable couteau suisse. Au quotidien, je fais de tout :
- Je suis les ventes et le recrutement de nouvelles clientes (mailings, marketing Facebook, éditorial sur madmoiZelle, influenceuses, community management)
- J’accompagne notre partenaire Animalbox sur l’organisation logistique (choix des produits, budgétisation, respect des deadlines)
- Je rédige les wordings et le marketing autour de la box
- Je coordonne le travail des graphistes Sophie, Léa et de la rédac sur la création des produits (brainstormings en équipe)
- Je collecte les retours des lectrices sur la box pour l’améliorer tous les mois
Maintenant que des bases solides ont été installées, j’aimerais développer encore plus le projet. C’est pour ça que je cherche à former le ou la future cheffe de projet box !
La box madmoiZelle est un terrain d’expérimentation génial pour un ou une étudiante en fin d’études qui aurait envie de faire grandir le modèle. Je te propose d’apprendre à mes côtés la rigueur, l’adaptabilité, la réactivité, l’organisation et la flexibilité.
Pourquoi un ou une stagiaire ?
madmoiZelle est une petite entreprise qui a fait le choix d’aider les meufs à monter progressivement en compétences.
Ce que je te propose, c’est de venir apprendre à mes côtés la gestion de projets. Je ne recherche pas une personne comptabilisant des années d’expérience mais un·e étudiant·e en fin d’études qui partage le même feu qui m’anime pour madmoiZelle (et sa box !).
Si tu as fait des études dans le marketing, la communication, la gestion de projets ou le commerce en ligne, c’est un plus.
Si tu es en formation en alternance, ton profil m’intéresse aussi. Il faut néanmoins que ton emploi du temps corresponde à nos besoins sur la box, c’est-à-dire que tu devras être disponible plusieurs jours par semaine à la rédac et que tu ne pourras pas t’absenter pendant plusieurs semaines – exception faite des périodes d’exam bien entendu.
Je recherche avant tout une personne qui a envie d’apprendre.
À terme, je recherche quelqu’un qui a envie d’évoluer, d’être force de propositions et qui aura envie de gérer le projet des box en toute autonomie puisque ce stage pourra déboucher sur une embauche.
Comment me convaincre que t’es la ou le best ?
Pitié, lis bien cette partie : ne m’envoie pas de lettre de motivation agrémentée de « chère madame », « bien cordialement », « dans l’attente de vous rencontrer je vous prie d’accepter mes salutations distinguées ».
Tutoie-moi, raconte-moi qui tu es, ce en quoi tu crois, d’où tu viens, ce que tu aimes faire (dans la vie comme au boulot), ce que tu n’aimes pas faire, ce que tu as envie d’apprendre, ce que tu sais faire, ce qui te motive et pourquoi tu kiffes la box madmoiZelle. Si tu as des idées de choses que tu aimerais mettre en place pour développer la box, écris-les moi.
Montre-moi que quelles sont tes idées, ta personnalité et surtout montre-moi ton envie de faire découvrir la box à plein de nouvelles lectrices !
Je sais qu’on t’apprend l’inverse à l’école et à la fac et que ma demande n’est pas conventionnelle mais pour une fois : désobéis à l’autorité ! Spoilers : il faudra peut-être souvent le faire si tu deviens cheffe de projet ;)
Tu as le profil que je recherche si…
- Tu aimes l’univers de madmoiZelle et tu connais sa ligne éditoriale
- Tu apprends vite et tu as envie d’une formation concrète et intense
- Tu as déjà pris la responsabilité d’un projet : tu sais répartir des tâches, organiser une équipe, respecter des deadlines, présenter un rendu
- Tu as envie de contribuer à faire grandir la box
- Tu es à l’écoute
- Tu es rigoureux·se et organisé·e
- Tu as le sens de la débrouille et tu aimes résoudre les problèmes
Cette formation n’est pas faite pour toi si…
- Tu veux simplement exécuter des ordres
- Tu ne sais pas t’organiser
- Tu as peur de déranger
- Tu préfères travailler seul·e
- Tu écris mademoizelle (la dimension de communication étant omniprésente dans le projet, un bon niveau rédactionnel est un vrai plus)
Quelles sont les conditions du stage ?
Il s’agit d’un stage de 6 mois pouvant déboucher sur un emploi, à pourvoir à partir de juillet 2018, à Paris 10ème.
Pour candidater, envoie-moi un mail à marie[at]madmoizelle.com avec en objet « Candidature Box madmoiZelle » (très important pour je te retrouve dans ma boite mail !).
Si ton profil m’intéresse, je reviendrai vers toi rapidement. Ne te vexe pas en l’absence de réponse de ma part : ça ne veut pas dire que tu n’es pas assez bien pour ce stage, c’est simplement que ça ne collerait pas parfaitement !
J’ai déjà hâte de te lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
La vie est tellement injuste rama: