Si je devais résumer Spy en une seule phrase, c’est simple, elle est déjà trouvée : « ce film n’est pas celui que vous croyez ». En effet, en pleine mode des espions anti-James Bond façon boulets, de Johnny English
à Kingsman, en passant par OSS 117, on pourrait croire que Melissa McCarthy est partie pour incarner une grosse gaffeuse maladroite, et qu’on rira de ses fails.
Cette impression ne pourrait pas être plus éloignée de la réalité.
Je suis allée voir SPY en pensant passer un bon moment devant une comédie potache à l’humour un peu gras, et j’ai dégusté un film d’action parfaitement assaisonné, avec juste ce qu’il faut de piquant dans la vanne et d’explosif à l’écran. C’était une vraie bonne surprise, et je dois bien vous confesser que mon amour pour Melissa McCarthy ne cesse de grandir.
Alors même si son personnage n’est pas vraiment mis en valeur, ni dans la bande-annonce, ni dans cet extrait, qu’on est fières de pouvoir vous proposer en exclusivité, je peux vous garantir que « Suzanne Cooper » ne sera pas le dindon d’une farce d’espionnage. Que nenni.
Je vous donne rendez-vous lundi pour ma critique de ce film qu’il me tarde sincèrement d’aller revoir en salles !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ah mais oui, merci ! LOL