Cet été, une tendance mignonne mais tout à fait WTF a fait son apparition en Chine et à Taïwan : celle des Sprout Heads, que l’on pourrait décrire comme étant des barettes ornées de fausses feuilles. Du coup, cela donne un style un peu décalé (c’est le moins qu’on puisse dire, puisque cela donne tout simplement l’impression qu’une petite pousse de plante sort de la tête de l’heureux porteur !)
Tadaaaah !
Repéré par moult magazines chinois et taïwanais, la tendance partait, d’après Kotaku, de plusieurs cosplays inspirés des personnages du cartoon Pleasant Goat and the Big Bad Wolf présentés à un comic-con au début de l’été.
Les petits accessoires, montés sur des barrettes, se vendaient par milliers sur les marchés et les magasins de petits bijoux de Chine et de Taïwan, et s’accrochaient tout simplement sur le haut de la tête, afin de ressembler le plus possible à un Pikmin.
Le pire c’est que sur ces photos, tout le monde a l’air sérieux en portant ces accessoires.
Je ne sais malheureusement pas si cette mode continue cet automne/hiver, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ces petites fleurs sur la tête étaient drôlement de saison ce printemps-été !
À lire aussi : Les bibis en forme de pieuvre de CuriousCephalopods sur Etsy — WTF Mode
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires