J’ai beau préférer les chiens aux chats, je dois bien avouer une chose : les chats, ça sent un peu meilleur, quand même. Soyons honnête : les chiens, ça pue facilement.
À lire aussi : Top 5 (subjectif) des chiens au cinéma
Les matous, surtout ceux qui traînent beaucoup dehors, ça sent bon, notamment juste derrière la tête. Je saurais pas vraiment dire à quoi me fait penser cette odeur, ni la décrire. Je tente un truc : ça sent comme un coussin un peu vieux qu’on aurait laissé longtemps à l’air libre, à la campagne, un jour de printemps, en plein soleil. Rep a sa.
L’arrière de la tête d’un chat sent tellement bon, qu’une marque japonaise a décidé de la commercialiser en spray ! Ce sont les « nez » des parfumeries Yamamoto, comme on peut le lire sur Kotaku, qui s’y sont collés, reniflant de nombreuses têtes de félins pour trouver l’odeur parfaite.
Cette idée pourrait faire vachement plaisir aux propriétaires de chats qui sont souvent loin de chez eux et aiment se sentir, malgré la distance, proches de leur félin. Ou aux gens qui ont un chat malodorant. Ou aux personnes qui préfèrent les chiens mais trouvent qu’ils sentent un peu fort (un petit pschit sur l’arrière de la tête, si les composants ne sont pas nocifs, et pouf) (sinon sur un mouchoir, ça marche très bien). Le spray qui sent la tête d’un chat coûte 1200¥, soit environ 9€ !
Eh, dites, j’espère qu’ils confondront jamais l’arrière et l’avant de la tête d’un chat, dans la parfumerie, parce que ça fait son malin, comme animal, mais ça laisse pas sa part au chien en terme de puage de gueule…
Les photos viennent du site Nekobu.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires