Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec UFO Distribution. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Dans le film Kiss and Cry, Sarah Bramms incarne un personnage qui lui ressemble fort : elle est une jeune patineuse de haut niveau.
J’ignore si sa vie reflète complètement cet aspect là du long-métrage, qui s’en inspire mais est largement romancé.
Toujours est-il que le scénario confronte cette réalité avec sa vie d’adolescente
, et les tiraillements qui vont avec : il faut être très disciplinée pour suivre ces cours de patinage de haut niveau, mais les hormones qui bouillonnent et les copines mettent leur grain de sel dans ce plan pourtant bien huilé.
Sportive de haut niveau à l’adolescence, un challenge
Le sport de haut niveau, dans des parcours de type sport étude, c’est en effet très prenant : de multiples entraînements, la nécessité de suivre parfois un régime relativement strict pour que le corps suive, la gestion des cours en parallèle…
Ça peut être compliqué de concilier tout ça avec une vie sociale d’adolescente, l’envie de faire les premières soirées par exemple, tout en étant maintenue dans une sorte de cocon par son entourage scolaire et familial.
Appel à témoin
Alors si tu es ou as été dans des filières de sport de haut niveau, des centres de formation, viens nous raconter ce que tu en as tiré !
Écris-moi à jaifaitca[at]madmoizelle.com avec en objet « Sport étude ».
Tu peux m’y décrire le sport que tu pratiques, depuis quand, à quel âge tu as intégré cette filière de haut niveau ou ce centre de sport étude, ton rythme là-bas, si tu en es entièrement satisfaite, si tu as le sentiment de devoir faire des sacrifices et dans ce cas lesquels, ou bien si tu sais exactement pourquoi tu es là et que tu apprécies ce cadre !
J’attends ton message avec impatience (et prière de te sentir légitime à me raconter ton expérience : mets un taquet à ton syndrome de l’imposteur et écris ce mail si tu es en sport étude !).
À lire aussi : Je suis sportive de haut niveau — Témoignage
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires