Live now
Live now
Masquer
sport-a-domicile-youtube
Santé

5 chaînes pour faire du sport à domicile

Le sport, pourquoi pas, mais parfois tu n’as pas le temps, l’argent ni le courage d’en faire en dehors de chez toi. Sur YouTube ou dans ta télé, des cours existent !

Le temps des DVD d’aérobic de Cindy Crawford et des body fluos sur Call on me est révolu ! Désormais, tu peux trouver pas mal d’outils pour faire un peu de sport chez toi sans payer le prix d’une salle ni t’aventurer loin de ton terrier. Bien entendu je ne te propose pas un cours d’aqua biking dans ton salon (ça mouille le canapé après), mais des activités de type fitness et entretien, plus facile à réaliser !

Blogilates – POP Pilates

Cassey est une prof de fitness qui a… comment dire… assez d’énergie pour faire tourner à elle seule un parc d’attraction, au moins. Elle anime Pop Pilates, une chaîne YouTube qui te permet de bouger ton booty mais aussi tes abdos. Les cours sont très centrés « girly » : tu retrouves de quoi te donner les mêmes jambes que les anges de Victoria’s Secret, mais toujours dans la bonne humeur ! Attention, Cassey parle BEAUCOUP, ce qui peut vite vous saouler et vous faire crier des insultes devant votre écran. Tu peux retrouver tous les cours sur la chaîne Blogilates !

Direct 8 – Gym Direct

L’émission Gym Direct passait sur la chaîne Direct 8 à une heure où je dors encore et à laquelle je n’ai aucune envie de me réveiller pour bouger une fesse. Sur YouTube, vous retrouver facilement des émissions, où les exercices sont relativement simples. De plus, personne ne vous crie dans les oreilles et la musique n’est pas ridicule. Chaque émission dure une heure, vous pouvez donc facilement couper la vidéo en deux si vous n’arrivez pas à tenir aussi longtemps ! Pour trouver les vidéos, cherchez directement Gym Direct sur YouTube, ou passez par la chaîne de Direct 8

.

http://www.youtube.com/watch?v=Qme5n3COQWc

Fitness Blender

Alors là, c’est de la chaîne sportive ultra-académique. Les exercices ne sont pas folichons et l’aspect « voix monotone » peut décourager certaines, mais pour celles qui ne supportent pas les sourires colgate et la musique à fond, c’est parfait. Tout est ici très simple, donc même si vous pensez avoir la souplesse d’un gourdin, ça peut marcher. Il y a pas mal de vidéos directemet sur leur chaîne : Fitness Blender.

Jenny Ford

Elle, c’est un peu le temple du fitness à l’américaine. Une grande blonde qui peut tenir 6 jours entier en contractant ses abdos, et qui vous crie de rester motivé-e tout en pédalant dans les airs avec ses pieds. Un peu dur pour les débutantes cependant ! Sur sa chaîne, vous retrouvez aussi des pubs pour ses DVD, parce que bon vous vous en doutez : business is business…

Coachclub

La solution coachclub est pratique si tu souhaites faire du sport devant ta télé, puisque le service est compatible. En revanche, c’est payant ! 15 jours d’essai gratuits, puis la possibilité de prendre des « packs » (3 mois de vidéos sur un thème particulier par exemple) ou un abonnement longue durée. Ça commence à 8€90 par mois, un investissement qui peut valoir le coup si vous cherchez des cours vraiment pros et des thèmes variés. Vous pouvez voir sur le site Internet si cette solution vous intéresse. En vidéo, un petit cours créé pour un magazine, qui montre bien l’aspect didactique de la chaîne.

http://www.youtube.com/watch?v=uaRlzlrboLk

Et vous, des solutions à conseiller ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

14
Avatar de lovefool
31 juillet 2013 à 13h07
lovefool
Oh Cassey je te hais (pendant les séances, quand je sue et souffre au son de tes cris façon porno "up" "up" "higher" "woooh" et je t'aime (le reste du temps) !
Certes, c'est TRES girly, ça chante, ça crie, ça scintille ça fluote, mais les vidéos Blogilates m'ont vraiment aidé à me remettre au sport.

Les séances sont courtes (max. 10-15 min), et ciblées, hyper bien pour ne pas faire travailler les mêmes zones deux jours de suite (bon, cette phrase implique de faire de la gym tous les jours, n'exagérons pas). Mais cette fille est folle ! Bon au moins, on se sent moins coupable de ne pas faire les vidéos en entier au début  la plupart des commentaires Youtube consistent en des personnes qui crient à leur décès imminent et qui se vantent d'avoir fait l'intégralité de la vidéo.
Par contre, mon copain se demande souvent qui crie comme ça dans l'appart (et râle pour que je mette ces vidéos en silencieux)...

Merci à Madmoizelle d'avoir mis une de ses vidéos dans l'article sur le thigh gap, ça m'a fait rire cette vidéo fluo avec cette stakhanoviste mythomane (parce que OUI CETTE PERSONNE MENT quand elle dit "Allez plus que 10", et qu'en fait au bout des 10 elle CONTINUE).
Mes jeans 38 vous remercient de les avoir sortis du bas de la pile du placard, celle où l'on trouve un corsaire en lycra et des Cheap Monday fluos.
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Santé

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

La société s'écrit au féminin