Les enfants sont merveilleux, mais un peu sales. Il n’est en effet pas rare de les voir se cracher dessus dans la cour de récréation. Si l’idée saugrenue de les prévenir de l’irresponsabilité dont ils font preuve en agissant de la sorte t’est venue (« Tu vas refiler ton rhume à tout le monde, MORVEUX ! »), ils trouveront très amusant de te balancer une expectoration visqueuse dans la face après être allé la chercher très, très loin, tout au fond de leur gosier. C’est pour qui l’état grippal ? Pour toi, évidemment.
C’est pourquoi les spitballs
(que l’on traduira ici par balle de bave) sont à la fois une idée cadeau pourrie (c’est particulièrement crétin) et une suggestion d’utilité publique de par ses qualités sanitaires. A offrir bien évidemment à son petit cousin/frère ou petite cousine/soeur amateur ou amatrice de lancer de muqueuses. Avec les spitballs, sus aux contaminations par voie salivaire !
Le principe est simple : il faut laisser tremper les petites billes dans l’eau quelques heures afin qu’elles se transforment en grosses boules mucilagineuses, prêtes à être lancées sur la cible choisie qui croira être la victime d’un crachat. Une idée aussi astucieuse que propre.
>> Les spitballs, 1,99$ ou 3,99$ sur ThinkGeek, le meilleur site au monde après madmoiZelle
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires