«If you wanna be my lover, you gotta get with my friends Make it last forever, friendship never ends If you wanna be my lover, you have got to give Taking is too easy, but that’s the way it is»
Cet hymne à l’amitié nous a été offert par les Spice Girls en l’an de grâce 1995 et je me souviens l’avoir chanté avec conviction en version yaourt pendant toute mon enfance, mon adolescence et aujourd’hui encore à l’âge adulte.
Je suis donc en joie de t’annoncer que les filles terribles de la pop anglaise se réunissent (encore) pour divertir la Spice qui sommeille en toi.
À lire aussi : Le sens caché de Wannabe enfin révélé (et c’est pas ce que vous croyez)
Petit retour sur la Spice Mania, la folie des Spice Girls
Petite, je vouais un véritable culte à ce girls band iconique au look délicieusement pop des années 90, émaillé de couleurs criardes, de chevelure crêpées et de baskets compensées.
Je possédais d’ailleurs une paire de baskets Spice Girls que mon papa attendri par mon regard de Chat Potté, m’avait achetées. Bon en vrai j’ai pas eu à pousser des masses, j’étais l’enfant la plus sage de toute la vie.
Donc les Spice Girls c’est un catalogue musical aussi intense que court avec des hits tels que Wannabe, Spice Up Your Life, 2 Become 1, Stop…
Des chansons qui prônaient la prévalence de l’amitié sur une relation avec un mec que tu connais depuis 10 jours, le fait de rester toi-même que tu sois une femme fatale comme Geri ou un « garçon manqué » comme Mel C et plein d’autres trucs cool.
Mais aussi Spice World, un film tellement nul à chier qu’il en devient stylé.
L’ensemble pue le kitsch, les blagues sont un peu nulles et surtout le jeu d’acteur est à jeter avec l’eau du bain. Mais c’est tellement régressif que ça fait du bien !
C’était le premier groupe de filles à avoir un si grand succès à si grande échelle, avec une fanbase mondiale et à créer un mouvement la « Spice Mania » et jusqu’à sa séparation en 2001, est resté un phénomène de société.
Ça reste un produit marketing des années 90 hein, ne mettons pas la tête dans le sable, mais… Un produit qui a bien vieilli et ne sent pas le rance.
À lire aussi : Les girls bands d’hier et d’aujourd’hui : mon petit plaisir coupable
Spice Girls fait son énième retour mais en version animée
Les filles s’étaient déjà réunies avec succès pour une tournée internationale en 2007 puis de nouveau en 2012 pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.
Elles pèsent tellement au Royaume-Uni, qu’elles avaient décliné l’invitation à se produire pour le Jubilé de la Reine. C’est pas comme quand t’as la flemme d’aller à une soirée avec quelques potes.
Depuis février, la rumeur allait bon train au sujet d’une future tournée après que Victoria Beckham ait posté une photo de groupe sur Insta.
Mais comme ça arrive à peu près tous les 18 mois, plus personne ne fait vraiment attention.
Cependant, Mélanie Brown (Mel B) qui fait actuellement partie du jury de l’émission America’s Got Talent avait avoué à mi-mot lors d’un événement lié à l’émission.
« I can’t say anything, but you definitely will see us, all five, back together this year. And not just in Geri’s front room ! »
« Je ne peux rien dire, mais vous allez nous voir, toutes les cinq ensemble cette année. Et pas que dans le salon de Geri ! »
Et finalement c’est annoncé, les Spice Girls ont signé pour prêter leur image ainsi que leurs voix à un film d’animation dans lequel elles incarneront des super-héroïnes.
De plus elles semblent envisager les choses en grand et vouloir en faire une franchise plutôt qu’un film isolé.
La production de ce film d’animation n’en est qu’à ses balbutiements donc je n’ai pas d’autres nouvelles pour l’instant mais je suis sur le coup et j’attends avec impatience de voir ce que ça va donner.
Et si c’est naze je vais me plaindre parce que les Spice Girls sont un trésor de mon enfance, merci de ne pas tout détruire.
Et pour conclure cet article, finissons sur de la grande musique.
À lire aussi : Viens écouter notre playlist qui te fera vibrer au rythm of the 90’s !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je les ai tellement kiffées quand j'avais entre 8 et 11 ans... Encore maintenant ça me prend de faire des choré sur leurs tubes (quand je crois que personne ne me voit). En plein retour des nineties ça fait plaisir de voir des mèches gaufrées et des baskets compensées