Salut mes stars, aujourd’hui je vous présente une recette simple, rapide et délicieuse pour les soirs de flemme internationale où vous auriez quand même envie de bien vous remplir la panse. J’ai nommé : les spaghettis au jambon sec et aux tomates cerises. Bon je vais pas vous mentir on tape pas dans de la recette allégée là, on est plutôt sur de la bonne comfort food des familles. Mais c’est ça qu’on aime !
- Temps de préparation estimé : moins de 30 minutes
- Coût estimé : 10€
Ingrédients pour 4 personnes
- 300g de spaghettis
- 300g de jambon sec type Serrano ou Aoste
- Trois poignées de tomates cerises
- 4 ou 5 cuillères à soupe de crème fraîche (ou de crème allégée)
- 100g de beurre ou de margarine
- Plusieurs grosses pincées de parmesan
Recette
- Commencez par couper vos tranches de jambon en lamelles.
- Laissez fondre le beurre à feu doux dans une poêle. Faites-y cuire le jambon, toujours à feu doux : remuez de temps en temps pour que toutes les lamelles soient bien cuites.
- Lorsque le jambon a bien éclairci, rajoutez la crème fraîche et les tomates lavées et coupées en morceaux. Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
- Pendant ce temps, faites cuire vos spaghettis dans de l’eau salée et bouillante le nombre de minutes indiqué sur l’emballage.
- Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les. Si vous êtes de la team qui présente bien ses assiettes, disposez des pâtes dans les assiettes et versez la sauce dessus. Si vous ne voulez pas vous embêter, mettez carrément vos spaghettoches (les spaghettis du ghetto) dans la poêle où la sauce a mijoté, mélangez bien et hop servez !
- N’oubliez pas de saupoudrer votre portion d’une large dose de parmesan et bon appétit !
Cette recette est tellement simple et rapide qu’elle pourrait se faire toute seule pendant que vous chantez dans votre bain ou sur votre canapé.
En tout cas je la fais souvent parce que c’est un super moyen de pimper un plat de pâtes et surtout parce que c’est une tuerie.
Pour une alternative vegétarienne : vous pouvez vous contenter des tomates cerises agrémentées de crème fraîche ou de crème de coco et de sel/poivre (la recette de base n’a pas besoin de sel ou de poivre : le jambon se charge de relever la sauce). Vous pouvez aussi émietter un peu de fromage de chèvre dans le bazar, je pose ça là comme ça.
Allez bon appétit mes stars.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires