Les 6000 lycéen(ne)s inscrits à la session d’été de soutien scolaire gratuit, proposé par le ministère de l’Education nationale, ont repris le chemin du bahut dès ce lundi. Tous volontaires, ils comptent sur ce programme pour les aider à préparer leur rentrée en terminale ou à la fac.
Réservé cette année, à titre expérimental, aux 200 établissements qui rencontrent les plus grandes difficultés, ce stage durera deux semaines à raison de quatre heures de cours par jour. Au programme : maths, français et langues vivantes pour les terminales, consolidation des savoirs et méthodes de travail pour les futurs universitaires.
Ce dispositif de soutien scolaire gratuit est un début de réponse apporté par le ministère de l’Education nationale au développement massif du soutien scolaire privé, qui profite exclusivement à ceux dont les parents ont les moyens de payer.
Ce début de réponse aura-t-il une suite rapide ? Pas sûr en cette période de vaches maigres budgétaires…
Et toi, tu as déjà eu recours au soutien scolaire privé ? Serais tu en demande de plus de soutien scolaire gratuit ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je pense que des fois les professeurs ne sont pas aussi compétent que d'autre dans certains lycées et il faut mettre un peu du sien pour reussir.
Bien sur que certains lycées valent mieux que d'autre. Je pense que c'est pas que les priviligiés qui peuvent bénéficier de soutien scolaire payant ...
Mais l'initiale oui elle peut servir surtout si les méthodes de travaillent sont différentes de l'année scolaire passés et qui n'a donné aucun résultat.