C’est la saison des adaptations ! Après Les Supers Nanas, c’est au tour de South Park de passer sous la souris de développeurs. Cela faisait plusieurs années que le jeu vidéo était annoncé. Tellement d’années que nous étions nombreux à nous attendre à une véritable bombe. Et le résultat semble probant, puisque Jeuxvideo.com lui accorde 18/20, Gamekult 8/10, et Gameblog
4/5 (donc en fait, sensiblement la même note à chaque fois).
De même que la série, le tout a l’air complétement perché… et ces foutus extraterrestres sont toujours là. Sauf que cette fois, Ubisoft te propose de faire partie de l’aventure ! Concrètement, parce que la bande-annonce n’en dit pas beaucoup de ce côté, le jeu est un RPG. Tu incarneras Le Nouveau, parce que les enfants sont cruels et se fichent de ton prénom quand tu es nouveau, et tu devras t’intégrer à la bande des quatre héros pour les aider à sauver le monde.
Évidemment, il y aura une scène à base de trou du cul. Parce qu’en Europe on ne rigole pas, les développeurs ont été obligés de censurer les versions sur PS3 et Xbox 360. La version PC, elle, n’a pas été touchée par la censure. Voilà sur quoi tombera le joueur qui arrivera à cette scène.
Troll power maximum
Et voici la traduction de Jeuxvideo.com :
« Vous avez encore perdu, Europe. Cette scène, dans laquelle vous tentez de désactiver le champ de force autour de Randy, mais qu’en fait, sans faire exprès, vous activez la sonde anale et qu’elle sonde le cul de Randy avec une force impressionnante, n’est pas faite pour vos yeux. Randy, éprouvant une douleur anale évidente, vous prie de bien vouloir passer à la séquence suivante.»
Même sans blague anale, le jeu sur PC est disponible au prix de 39.90 euros, ou 37,99 euros en version dématérialisée. Il existe aussi sur PS3 et sur Xbox 360.
Les Commentaires
Par contre vous inquiétez pas niveau trash et vulgaire le jeu à sa dose, avec ou sans les aliens :')
J'espère qu'ils feront un gros DLC