Sous-titre moi sonne comme un titre de comédie romantique bien niaise et faussement décalée, et pourtant, c’est tout le contraire que j’ai ressenti en regardant cette vidéo, écrite et réalisée par Éléonore Costes.
Ça n’engage évidemment que moi, mais je me reconnais totalement dans ce duo de quiches en premier rendez-vous, incapables de lire les signaux, incapables d’en envoyer, et surtout, incapables de tout simplement se parler ouvertement, et se dire des choses – au mon dieu, totalement folles, du style : « j’ai passé une bonne soirée, j’aimerais te revoir
».
C’est sans doute ce que font les gens normaux. Moi je regarde mon smartphone 25 fois, je rafraîchis ma boîte mail plus que de raison (je râle contre la 3G), et je vérifie 12 fois mon emploi du temps du lendemain. (Si tu me lis et que j’ai déjà fait ça devant toi à une soirée, SURPRISE ! Ça veut dire que je te kiffe. Comment ça tu ne l’avais pas deviné ? Je suis choquée)
Du coup, l’option sous-titre à la rencontre, au premier rendez-vous, et au pire soyons fous, pour les six prochains mois (minimum), je l’achète volontiers.
Merci Éléonore pour cette vidéo pleine d’honnêteté. Tu peux commencer à écrire le long métrage s’il te plaît ? En plus tu as déjà l’affiche (ces fausses citations sont parfaites).
Et toi, qu’est-ce que tu as pensé de cette vidéo ? T’as besoin des sous-titres aux premiers rendez-vous, ou tu es facilement franche et directe quand tu sais ce que tu veux ?
À lire aussi : Les soeurs Costes reprennent à leur sauce « Pour le pire » d’Orelsan
Les Commentaires