Invitée de Quotidien le 21 décembre, l’actrice et ancienne compagne de Gérard Depardieu Carole Bouquet a affirmé que ce dernier était « incapable de violences contre une femme », niant en bloc la parole des multiples femmes l’accusant de viol et d’agressions sexuelles ou ayant déposé plainte contre lui pour les mêmes faits.
À lire aussi : Macron a-t-il aussi eu une « discussion d’homme à homme » avec Depardieu ?
Carole Bouquet se dit « inattaquable » sur son féminisme, en récitant la date d’obtention du droit de vote en France
Au début de son intervention, Carole Bouquet a commencé par citer les dates d’obtention du droit de vote, de travailler et d’avoir un compte bancaire sans autorisation de son mari pour les femmes en France, concluant après cet exposé : « Je suis plus que féministe, je suis inattaquable sur ça« .
Avec une émotion et une colère non dissimulées, l’ancienne compagne de Depardieu n’a ensuite cessé d’affirmer que ce dernier était innocent. Évoquant un « tribunal médiatique », qu’elle estime être en train de « tuer un homme ». Pour elle, le seul fait qui puisse être reproché à Gérard Depardieu est son « humour parfois limite », ajoutant que cela « n’est pas un crime ».
« Une émission de merde »
Au cours de son intervention, l’actrice a fustigé sans vergogne l’émission Complément d’enquête, qu’elle qualifie d’« absolument dégueulasse, abominable » ajoutant plus loin dans l’interview que c’est une « une émission de merde ».
Elle a ensuite tenu à rappeler sa propre expérience avec l’acteur, précisant avoir partagé « dix ans de sexualité » avec lui. Mais peut-on nier la parole de femmes accusant un homme de viol et d’agressions sexuelles, sous prétexte d’avoir partagé sa sexualité en tant que compagne ?
Pour rappel, Gérard Depardieu est mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles après les accusations de la comédienne Charlotte Arnould. Une seconde plainte, déposée par Hélène Darras est venue s’ajouter le 7 décembre dernier. L’acteur est également accusé de violences sexuelles et sexistes par seize femmes. Une troisième plainte, déposée elle en Espagne, vise également l’acteur.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires