Après avoir laissé Aliénor, Itaï, Azza et Maria en mai 2017, c’est avec grand plaisir que l’on les retrouve les héroïnes du roman d’Anne-Fleur Multon en ce début d’année 2018 !
Dans le tome 1 de la série Allô Sorcières qui portait le titre très enthousiasmant de Viser la Lune, on faisait la connaissance de quatre adolescentes de quatorze ans, devenues amies sur Internet.
Au fil des leurs discussions et avec une énergie communicative, elles décident ensemble et depuis leur petit coin de planète respectif, de lancer le joli projet de monter une chaîne YouTube.
Roman d’amitié, roman dans l’air du temps, et roman aux valeurs féministes, il est la lecture idéale à offrir les yeux fermés aux jeunes lectrices (et lecteurs) adolescentes !
Sous le soleil exactement, le nouveau roman d’Anne-Fleur Multon illustré par Diglee
Dans le second tome Sous le soleil exactement, c’est au tour de Maria, la québécoise du groupe, de prendre la parole dans le roman (après Aliénor, la guyanaise).
Les adolescentes se retrouvent le temps d’un été en France pour une enquête mystérieuse autour d’une princesse indienne… et pour vloguer leurs aventures !
Clique sur l’image pour te procurer le livre !
Ce roman va explorer toute la complexité de ce qui se trame quand on avance petit pas par petit pas vers la vie adulte.
Anne-Fleur Multon sait aborder avec beaucoup de délicatesse des thèmes aussi forts que l’islamophobie, le surpoids, la maladie, et plus généralement la confiance en soi à un âge où ce n’est pas le plus facile d’en avoir.
Diglee est également de retour pour faire honneur à toute la vitalité des héroïnes à travers ses dessins !
Alors ne tardez plus à découvrir et à faire découvrir la série de romans, qui promet un bel avenir à ses créatrices.
Pour te procurer le roman, rendez-vous sur Place des libraires, Fnac et Amazon !
À lire aussi : « L’effet Matilda », un roman jeunesse pétillant pour aborder la minimisation des découvertes par les femmes scientifiques
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Alors je pense que ça se lit mais qu'elle ne captera peut-être pas tout. Mais ça doit le faire !