Mr.Q est un jeune auteur-illustrateur mis en valeur sur madmoiZelle depuis déjà quelques années. On lui doit des illustrations touchantes, qu’elles soient issue de sa propre vie ou de témoignages.
À lire aussi : « On me dit que je suis naïve… » — Le dessin (inspirant) de Mr.Q
C’est grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule, qui a reçu l’aide de 426 personnes, qu’il a édité sa magnifique première BD : Sous le lit
.
Valentin est étudiant et vit avec sa mère. Lors d’une soirée en discothèque trop alcoolisée, il rencontre un homme avec qui il va passer la nuit. Le lendemain, il est incapable de se souvenir si son partenaire a bien utilisé un préservatif.
Par peur que sa vie change et du regard des autres vis à vis d’une possible séropositivé, il repousse sans arrêt son dépistage et ment à son entourage en affirmant qu’il a fait les tests. Sa décision prend un enjeu encore différent lorsqu’il rencontre Sam et qu’ils tombent amoureux.
Perdu entre son angoisse et sa responsabilité envers son nouvel amant, il sombre dans une vision cauchemardesque de sa sexualité ou chaque rapport devient potentiellement contagieux. Pour se libérer, il n’aura d’autres choix que de faire confiance à l’amour que son entourage lui porte…
Bonne nouvelle si vous souhaitez vous procurer ce livre : le site de la maison d’édition qui le publie, Des ailes sur un tracteur, fait une promotion. Initialement proposé à 19€ (+ frais de ports), le livre est ici vendu avec une réduction de 5% et en cadeau un préservatif dont l’emballage a été dessiné par Mr.Q en personne.
De quoi apprécier la lecture… Et se protéger !
- Pour profiter de l’offre, c’est par ici.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
http://etang-de-kaeru.blogspot.fr/2016/02/sous-le-lit-une-bd-sensible-et.html
J'ai participé au projet Ulule et comme à chaque fois, recevoir le livre est toujours une surprise. J'aime le trait de Monsieur Q et ce que j'avais lu de lui ici et sur son blog. Cependant, sa BD a dépassé toutes mes espérances. Non seulement c'est beau, mais surtout, surtout, quelle jolie histoire, intelligente, sans mièvrerie, pas moralisatrice... J'ai vraiment adoré.
Sur la question des 5%, oui c'est une promo car rien n'oblige une librairie ou un éditeur à faire cette ristourne qui grignote sur ses marges. Et je rappelle que le prix du livre est fixe en France. La Fnac et autre ne vendent pas QUE des livres ce qui lui permet d'appliquer de manière systématique la réduction. Perso, je préfère filer mes sous à des libraires indépendants.