Disponible depuis le 5 juin sur Netflix, Sous la Seine rencontre un énorme succès en France, malgré des critiques catastrophiques et une accusation de plagiat. Réalisé par Xavier Gens, ce film d’horreur raconte l’histoire d’un requin qui sème la terreur à Paris en s’invitant dans la Seine, la veille d’un événement sportif d’envergure.
Le film met en scène Sophia (Bérénice Bejo) qui doit affronter ce prédateur qui s’avère également avoir décimé son équipe quelques années plus tôt. Aux côtés d’Adil (Nassim Lyes), un commandant de la police fluviale, elle tente d’éviter un bain de sang. Le film connaît un succès international retentissant, à tel point que Stephen King, le maître de l’horreur, a tenu, lui aussi, à regarder le film.
Stephen King a aimé Sous la Seine
C’est sur X (anciennement Twitter) que le romancier a partagé son avis.
« Je pensais que Sous la Seine serait un film amusant comme Sharknado, mais Twitter m’a convaincu de le regarder et il est vraiment très bon. Les 25 dernières minutes sont dingues »
Sous la Seine est donc adoubé par l’auteur des best-sellers Ça ou encore Shining. Une preuve de plus de ne pas passer à côté du phénomène ? Récemment Stephen King avait également donné son avis cash sur la série Mon Petit Renne.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.