J’aime encore plus les animés depuis que je suis adulte.
Récemment, je me suis refait une session Disney/Pixar et me suis fendu la gueule en relevant les milliards de références sexuelles distillées au fil des dialogues entre les personnages de films destinés aux enfants.
Cette nouvelle lecture m’a donné un niveau de compréhension supplémentaire des intrigues.
Mais outre les sous-entendus graveleux des vieux dessins-animés, ce que je kiffe, c’est la vraie philosophie des derniers films Pixar, et notamment de Inside out.
Justement, les créateurs de Vice Versa, de son titre Français, font leur come-back avec un tout nouvel animé, dont les premières images sont récemment tombées.
Soul, la bande-annonce du nouveau Pixar
Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Ai-je une âme ? Et qu’est-ce qu’un âme d’ailleurs ?
Tels sont les questionnement auxquels tentera de répondre Joe, le héros de Soul.
Au moment où le personnage principal pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme.
C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire…
Soul, la belle promesse de l’été 2020
Soul sortira au tout début de l’été prochain, le 24 juin 2020.
Au casting, tu pourras retrouver les voix de Jamie Foxx, Tina Fey et Daveed Diggs (qui avait lui aussi déjà prêté sa voix à un perso de dessin-animé dans Ferdinand) entre autre talents.
Je t’invite vraiment à regarder la bande-annonce, promesse d’un vrai joli instant de cinéma et de philosophie.
Personnellement je n’avais pas été aussi emballée par le pitch d’un animé depuis Vice Versa, et suis persuadée que ce nouveau projet sera à la hauteur du succès Pixar de 2015.
Et toi, mon doux esturgeon en sucre glace, qu’en penses-tu ?
À lire aussi : Mon avis sur 4 séries qui viennent de sortir
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires