Les fans de Rihanna l’ont déjà remarqué : l’artiste barbadienne semble passer sa vie au restaurant Nobu à West Hollywood, chacune de ses allées et venues faisant le bonheur des paparazzis et de personnes souhaitant s’inspirer de ses looks.
Rihanna sort en soutif dans le plus grand des calmes
Pour s’y rendre le 18 mai 2021, la chanteuse de Diamonds portait une mini jupe patineuse blanche du jeune britannique Maximilian Davis ainsi qu’une veste de sport en velours vert de la marque indépendante et gender-free Telfar (menée par Telfar Clemens) complètement dézippée sur une brassière blanche de la maison Bottega Veneta.
Peut-on sortir en brassière dans la vie ?
Alors, certes, dans la vie de tous les jours, le sexisme et le harcèlement de rue font qu’on peut y réfléchir à 2 ou 3 fois avant de sortir en brassière apparente, parce qu’on n’a pas forcément un garde du corps toujours à portée de main comme Rihanna. Mais
on retient l’idée de la veste de sport surtaillée pour apaiser le côté sexy d’une brassière en guise de top afin de la rendre plus compatible aux affres de la ville !
D’autant qu’on peut la zipper plus ou moins en fonction des contextes, des lieux, et de son degré d’aise. Par exemple, bien fermée sur le trajet, mi-ouverte pour un apéro en terrasse, et complètement dézippée en petit comité safe, ça se joue.
Autrement, ce look peut aussi être plus facile à assumer avec une brassière de sport en matière technique, qui descend davantage sur le ventre. Et cette superposition marche également avec un crop top, un tube top, ou un bandeau !
Voir cette publication sur Instagram
Les vacances à la plage peuvent également servir de contexte idéal pour s’essayer aux brassières portées en guise de top. On peut les faire dépasser complètement d’une chemise oversized, d’une veste, ou même d’une robe largement décolletée, comme le fait bien l’influenceuse française Tycia. La brassière, le soutif ou la bralette en guise de top deviendraient presque passe-partout !
Voir cette publication sur Instagram
5 brassières pour jouer aux superpositions telle Rihanna
À lire aussi : Rihanna ressuscite le street style avec ses looks qui mixent vintage et contemporain
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires