En partenariat avec Mediametrie (notre Manifeste)
Peut-être es-tu étudiante en mathématiques ? Apprentie luthier ? Viens-tu de décrocher ton premier job dans l’animation, ou que sais-je ?
En tous cas il est possible que ta situation financière te permette rarement de t’offrir quelques plaisirs futiles (comme ce fabuleux gland relaxant que vous présentait Charlie) ou d’investir dans des objets utiles comme une coque de téléphone (RIP mon écran).
Si ça se trouve, tu es aussi du genre à aimer procrastiner en répondant à des questionnaires divers et variés, comme les très profonds « quel petit déjeuner es-tu ? » et « quel personnage de Friends te correspond ? » qui font la fierté de madmoiZelle.
Eh bien sache que si tu as 15 ans ou plus, j’ai une proposition pour toi : t’inscrire à Touch by Mediametrie !
Touch by Mediametrie, de quoi s’agit-il ?
Mediametrie, tu le sais peut-être, est le géant français de la mesure d’audience des médias, et produit également nombre d’études de type satisfaction client, comportement du consommateur, etc.
Pour fournir ce type d’études, il faut bien évidemment compiler un nombre conséquent d’avis. Mediametrie constitue donc des bases de données de personnes prêtes à répondre à des sondages, en échange de bons d’achat et autres avantages.
Tu l’as deviné, c’est là que tu interviens. En ce moment, Mediametrie développe son panel Touch by Mediametrie qui concerne tout l’univers des médias. Et tu peux donc t’inscrire pour participer à ce panel et gagner de l’argent !
Pour chaque questionnaire complété, tu récoltes entre 0,15 et 5€, selon sa longueur et sa complexité.
Pour l’heure, les euros que tu accumules au fur et à mesure que tu complètes des sondages sur le site ou sur l’appli peuvent être échangés contre des tickets Kadéos, utilisables dans un grand nombre d’enseignes, de Darjeeling à La Fnac en passant par La Redoute et Disneyland Paris.
En plus de ça, tu as aussi la possibilité de participer à des projections-tests en avant-première au cinéma gratuitement, ou encore l’accès à quantité d’articles et d’animations sur l’univers des médias.
À quoi ressemble le panel Touch by Mediametrie ?
Ne vas pas croire que je te balance ce genre de choses comme ça, de but en blanc, sans l’avoir testé.
Pour commencer, un point sur l’utilisation de ces données : je me suis posé la question de ce qui était fait de mes infos, ce à quoi on m’a répondu que « les données recueillies sont totalement anonymes ».
« Nous réalisons nos études pour des clients, donc oui elles sont vendues mais uniquement au client en question et sous forme de rapport final. Nous ne livrons pas les données complètes. »
J’ai ensuite pu accéder au site d’inscription et répondre à quelques questionnaires, pour voir de quoi il s’agissait.
Par exemple, l’un est sur l’utilisation d’Internet. Alors oui certaines questions ne sont pas évidentes si tu n’as pas une situation stable et claire, par exemple celle-ci :
Perso, j’hésite toujours car j’habite en coloc, alors j’ai demandé pour vous éviter le même questionnement : il faut cocher 2 parce que ça me comprend moi, et mon coloc. Si j’habitais au quotidien chez mes parents, j’aurais coché 3, ou 4 si mon petit frère y habitait aussi. Un exemple parmi tant d’autres.
Les autres questions d’ordre général comme celles posées sur la catégorie socio-professionnelle par exemple, se basent sur les catégories de l’INSEE.
Ensuite, elles visent le plus souvent à sonder ton mode de consommation, la fréquence à laquelle tu vas sur tel ou tel site, tu te rends au cinéma…
Généralement, on peut répondre à au moins un nouveau questionnaire chaque semaine, parfois plus (surtout en fin d’année ou juste avant l’été).
Et tu peux cumuler des euros sans limites, même s’il faut en avoir au moins 25 pour pouvoir les échanger contre des bons d’achat !
Comment m’inscrire au panel Touch by Mediametrie ?
Pour rejoindre les 450 000 panélistes de Touch by Mediametrie, rien de plus simple : il s’agit simplement de renseigner un petit questionnaire.
Rejoins Touch by Mediametrie !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires