Live now
Live now
Masquer
sondage-harcelement-de-rue-180×124
Actualités France

Harcèlement de rue : le sondage

Une madmoiZelle a pris l’initiative de lancer un sondage en ligne pour se faire une idée des chiffres autour du harcèlement de rue !

Une de nos lectrices, Cloure, a décidé de créer un sondage pour qu’on puisse se faire une idée plus précise sur les chiffres du harcèlement de rue.

Combien de filles sont touchées par le harcèlement verbal, par le harcèlement physique ou les deux ? Combien de filles et de femmes ont peur de marcher seule, la nuit ou le jour ? Quel est le pourcentage de garçons touchés par cette crainte ? Il suffit de répondre à 9 questions pour se faire une idée, et ça prend pas plus de 30 secondes (sauf si tu fais du point de croix entre deux questions mais bon).

resultat sondage clourePour voir les résultats complets, c’est ici !

Évidemment, plus il y a de participant-e-s, plus les résultats seront précis, alors n’hésite pas à apporter ta pierre à l’édifice et à filer un petit coup de main au sondage de Cloure !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

36
Avatar de patricia06
11 avril 2014 à 11h04
patricia06
moi ce qui me "choque" c'est le nombre de jeunes  femmes qui ne sentent pas en sécurité le soir voir même la nuit ! après je sais pas ou habite la majorité des personnes qui ont participer au sondage mais ici j'ai pas l'impression de me mettre en danger quand je sort , que ce soit le jour ou la nuit ! j'ai pas non plus l'impression d'etre siffler à tout bout de champ ou aborder de manière lourdingue , je dit pas que ça ne m'est pas arriver mais je ne le vit pas plus mal  que ça , (je vais être plus attentive, regarder autour de moi pour voir si ça vient de moi qui ne voit rien ou si c'est l'endroit ou j'habite qui n'est pas propice à ce genre de comportements ) pour etre honnête  moi ce que je crains et n'aime pas c'est quand je fini tard et que je doit prendre un train la nuit je prefere un wagon avec des femmes plutôt que des hommes jeunes  et manifester bourrés
0
Voir les 36 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin