Qu’est-ce qui préoccupe le plus les femmes ? Leurs finances ? Leur famille ? Leur succès professionnel ? Que nenni : leur apparence ! Selon un sondage TODAY/AOL, 67% des femmes adultes s’inquiètent de leur apparence au moins une fois par semaine. Ce n’est le cas « que » de 23% des hommes.
Si l’on parle de pensées négatives, l’écart entre les genres se creuse encore : 60% des femmes adultes se sentent mal par rapport à leur apparence au moins une fois par semaine,
contre seulement 36% des hommes. Chez les jeunes filles, le taux monte à 78%.
Image TODAY.com
Près de 8 femmes sur 10 passent quasiment une heure par jour à prendre soin de leur apparence. Sans surprise, les adolescentes sont plus concernées encore, avec en moyenne 7,7 heures hebdomadaires consacrées à leur aspect physique. On ne peut pas l’expliquer uniquement par leur âge puisque leurs camarades masculins n’y passent que 4 heures, moins que les hommes adultes.
Pour plus de statistiques issues du sondage, c’est sur TODAY (en anglais).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Exact. Et pour les grandes qui se scandalisaient d'être classées dans le même cas que les grosses, je peux dire, étant les 2 (1m86, 120 kg, combo gagnant ), qu'effectivement les 2 sont les exclues "du marché à la bonne meuf". J'dis ça en ayant pas toujours été grosse-grosse, parce que quand je pesais 80kg et faisais une taille 40-42 j'étais quand même considérée comme un immonde thon parce que je ne faisais pas un 36 contrairement aux filles d'1m50 (les adolescents, les proportions ? Connaissent pas.)
Pourtant la plupart des mecs se défendent toujours d'être sélectifs, mais dans les faits, on sait ce qu'il en est, pour beaucoup.