Après les Jeux Olympiques de Rio en 2016, c’est le Japon qui va accueillir cet événement mondial en 2020. Les JO, c’est l’occasion d’observer l’affrontement d’athlètes de haut niveau, mais aussi de mettre en avant la culture et le patrimoine du pays d’accueil.
Lors de la cérémonie de clôture des jeux, le prochain pays d’accueil a toujours droit à une apparition, histoire de teaser bien comme il faut. Je me souviens encore du joli bus à deux étages sur la scène de Pékin avant les jeux en Grande-Bretagne…
Mais là, le Japon a fait fort, très fort.
On retrouve tout un tas de personnages faisant partie intégrante de la culture populaire japonaise. Pac-man, Hello Kitty, Olive et Tom… Et le boss de tous, Mario qu’incarnait Shinzo Abe, le premier ministre !
Dernièrement, l’organisation des jeux a dévoilé son merchandising officiel
: on y découvre, parmi les autres héros et héroïnes, Son Goku. Le protagoniste de Dragon Ball rejoint donc les autres personnages symboliques de la capitale nippone.
Ces Jeux Olympiques s’annoncent donc hauts en couleur. Il me tarde d’être en 2020 pour peut-être d’autres spots publicitaires aussi excitants que celui-ci.
D’ailleurs, les Pokémon auraient leur place aux JO non ? Je vois bien Machopeur à un combat de boxe, Ponyta au saut de haies et Lokhlass à la natation !
À lire aussi : Ces femmes qui ont marqué l’histoire des Jeux Olympiques
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.