Trois éléments sont indispensables au cinéma de Sofia Coppola : un personnage esseulé, une lumière un chouilla blanchâtre rendant acteurs et décors diaphanes, et une bande-son aérienne teintée de rock’n’roll. Quatre ans après l’enchanteur Marie-Antoinette, elle livre un nouveau long-métrage : Somewhere.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdohvc_somewhere-trailer_shortfilms[/dailymotion]
Stephen Dorff, alias Johnny Marco, traîne au Château Marmont à Hollywood, attendant probablement qu’on lui offre un rôle ou une existence moins dénuée de sens. La présence de la nymphette blonde est assurée par Elle Fanning (sœur de Dakota Fanning) qui vient rendre visite à son père acteur pendant quelques temps. J’aime d’ores et déjà :
– les petits détails : le cœur sur le plâtre, les rides de Stephen Dorff, Elle Fanning qui prépare des hamburgers, les balades en voiture.
– le fait que cette fois, la réalisatrice Sofia Coppola suive les pas d’un homme (même si dans Lost In Translation, une grande place est faite à Bill Murray, le personnage principal reste Scarlett Johansson).
– le titre I’ll Try Anything Once de Julian Casablancas. On peut également s’attendre à Phoenix, comme bien souvent (Sofia Coppola est la petite amie du chanteur Thomas Mars).
– la relation père/fille.
Présenté lors de la Mostra de Venise, festival international de cinéma qui se tient tous les septembres dans la ville italienne, Somewhere est annoncé pour décembre 2010 dans les salles de cinéma américaines. Il devrait sûrement sortir un peu avant chez nous.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Et puis avec Love like a sunset de Phoenix et Julian Casablancas en BO,je ne peux qu'approuver. <3