Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Solidays 2011 : le reportage photo

Diane et moi-même étions les envoyées très spéciales pour madmoiZelle aux Solidays 2011 ! Petit tour d’horizon de ce que nous avons vu et fait !

[madgalerie id=87]

Photos de Diane Sagnier

Nous étions toutes deux vierges du Solidays. Et première impression : bon Dieu que c’est grand. Tellement grand qu’une fois que Diane a eu fini de dépouiller le stand de donuts gratuits à l’entrée du site, nous nous sommes perdues pour trouver l’espace presse. Ça commençait bien.

En fait, on a embarqué dans un petit train censé nous mener à l’espace presse, avec une dizaine d’autres journalistes. Confiantes, on papote avec deux monsieurs de chez OUÏ FM, qui connaissent madmoiZelle : « Mais oui, les vidéos avec le petit logo rose en haut à droite, celle de Gad Elmaleh est top ! »

. Mais en fait, le conducteur a mal indiqué ses arrêts, et on était parties pour le camping bénévoles…

Une fois arrivée à bon port, Diane entame la séance photos avec Cascadeur. Après 3 minutes de bavardage avec les AaRON et un bref salut aux Skip The Use, on se décide à aller sur le festival. Quelle chaleur, quel monde, que c’est grand. On enchaine les concerts de The Klaxons, Katerine et Cold War Kids : belle ambiance et belle énergie, petit bémol pour les Cold War Kids, tout le monde s’accordait à dire qu’ils étaient mous.

À 22h, c’est la catastrophe : on n’a pas de bonnes chaussures, et nos pieds sont sur le point de nous lâcher. On repart donc clopin-clopant vers les navettes qui nous ramèneront à nos pénates.

Le lendemain, on fait connaissance avec l’équipe des attachés de presse du Solidays qui nous guident dans nos rencontres avec les artistes. Et vu la couverture médiatique du bazar, autant vous dire qu’ils ont une bonne dose de taff, 3 téléphones chacun et de jolis coups de stress ! Diane enchaine les photos avec Madjo et Namasté alors que John Butler Trio entame une session acoustique pour un magazine. Sur le site, il y a encore plus de monde que la veille. On s’engage dans un gigantesque tour du festival : je n’ai jamais vu autant de bouffe au mètre carré. Les sushis côtoyaient la paella, et impossible de trouver  un jambon-beurre dans tout ce fourbi. Je me suis donc rabattue sur une crêpe jambon-gruyère qui était en fait du gruyère à la crêpe.

On visite le grand stand de la prévention SIDA : un appart reconstitué avec explications en tous genres sur la sexualité et distribution de capotes à la pelle ! On peut même essayer de très jolis costumes de préservatifs pailletés. À côté, le stand de la prévention routière a du succès avec un jeu interactif où un groupe de festivaliers doit jouer le rôle de Sam et ramener en voiture ses potes bourrés. Devant, des festivaliers peuvent sauter à l’élastique deux par deux !

On assiste au trèèèès joli concert de Madjo avec un public entièrement conquis, puis à la moitié du concert des John Butler Trio où il y avait vraiment foule, avant d’aller shooter The Shoes dans les backstages.

De mon côté, je rentre tranquillement chez moi, alors que Diane continuera la soirée et la journée du lendemain !

Est-ce que des madmoiZelles étaient dans les parages le week-end dernier ? Qu’avez-vous vu de votre côté ? Avez-vous fait un bisous au monsieur déguisé en Robin des Bois ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

10
Avatar de super-nonore
4 juillet 2011 à 18h07
super-nonore
Les photos sont juste wahouu !
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin