C’est pas les enfants qui vont nous rendre riches, au contraire. Quand on voit le prix du matériel de puériculture, on peut sérieusement se demander si ce n’est pas un complot international façonné par les bébés pour nous mettre sur la paille.
S’il existe bien évidemment l’alternative des achats d’occasion, qui restent les plus avantageux pour notre portefeuille et pour la planète, on peut aussi vouloir craquer sur du matériel tout neuf, surtout quand c’est pour une première naissance.
Pas de culpabilité ni de jugement, on a chiné pour vous les meilleures offres disponibles sur la toile dès aujourd’hui, afin de ne pas creuser davantage le trou dans votre livret A.
Le portes-bébé Ergobaby
Les poussettes c’est cool, mais parfois les bébés préfèrent êtres nichés contre leurs parents. À moins que ce ne soit l’inverse. C’est pour ça que le dieu de la puériculture a inventé le porte-bébé, qui permet d’avoir l’enfant contre soi, tout en ayant les mains libres.
La marque Ergobaby est bien connue pour fabriquer des modèles très ergonomiques, qui permettent une bonne position et maintien du bébé, tout en restant très faciles à installer.
Les lits de « cododo »
Bien utiles quand on veut dormir près de son bébé sans devoir non plus se coltiner un lit à barreau qui prend la moitié de la chambre, les lits de cododo peuvent s’accrocher au lit parental.
Ils sont légers, prennent peu de place, et se révèlent hyper pratiques quand on allaite la nuit : il n’y a qu’à dézipper la partie collée au lit des parents, choper le bébé et le coller au sein, le tout avec le moins de mouvements possibles.
Pareil pour les bébés non-allaités hein, mais il faudra juste se lever pour préparer un bib. Ils sont aussi bien utiles quand l’enfant veut juste sentir votre main posée sur lui, mais que vous n’avez pas envie de dormir à genoux à côté de son berceau. Là, vous pouvez faire tout ça, sans bouger de votre pieu.
Les transats pour bébés
Je ne parle pas du tout des transats qui nous servent à nous prélasser au bord de la piscine en buvant des mojitos, mais des transats pour poser votre bébé en toute sécurité quand vous n’avez pas envie de l’avoir collé dans vos bras.
Pratique quand vous voulez vous doucher, préparer à manger, aller aux toilettes, boire un coup, jouer à un jeu vidéo, bref quand vous avez envie d’avoir le loisir d’utiliser vos bras et vos mains.
Les Babycook pour les purées
Et enfin, dernier objet hautement prisé par les parents, j’ai nommé le Babycook. Le Babycook sert à préparer purées et compotes pour les bébés (ou même pour les plus grands, ça marche aussi), et c’est hyper pratique quand on n’a pas déjà de cuiseur vapeur par exemple. Ça cuit, ça mixe, ça coupe, ça réchauffe et ça décongèle, bref c’est bien utile.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.