Dans la famille Solange te parle, je demande la cousine ! Dans sa vidéo publiée hier qui continue la série Le problème avec, Angèle (jouée par Ina Mihalache) aborde le sujet du jeu Candy Crush. Co-écrit avec l’auteure et youtubeuse Klaire fait Grr, ce jeu vidéo se révèle être une excuse pour parler de névroses un peu plus lointaines…
L’addiction à Candy Crush, ce jeu pour smartphone qui consiste à aligner des bonbons est un mal bien connu de notre génération. Mais ce n’est en fait que le point de départ d’un discours pop aux douces saveurs de kamoulox, parlant d’adolescent•es dans les toilettes de la cantine et de conjugaison.
De l’humour, il y en a, et c’est du corrosif. Pas étonnant quand on voit le profil des deux auteures. Ina Mihalache a publié de nombreuses fois vidéos, dont une sur la féminité qui avait fait débat au sein de la rédaction, et Klaire fait Grr n’hésite pas à mêler humour et avis tranchés sur le féminisme ou la politique.
À lire aussi : Klaire fait Grr, saltimbanque du Net, en interview canapé !
Cependant, une chose me rend chafouine avec cette vidéo : j’ai du mal à saisir sa finalité. Est-ce fait pour rire ? Réfléchir ? Divertir ? Les trois à la fois ?
À lire aussi : SolangeTeParle, une youtubeuse qui (me) fait du bien
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires