Désolé s’il n’y en a que pour les parisiennes aujourd’hui, mais en même temps, y’a qu’à Paris qu’on vit comme on dit (radio clichééé). Girls & Blogs, ce sont des soirées à l’initiative d’un groupe de blogueuses (des filles, donc) pour mettre un grand coup de savate dans les a priori vis-à-vis des blogueuses. Je te laisse savourer, ça se passe de commentaires :
Nous sommes dans un monde rempli de préjugés. Sur les métalleux (tous des fans d’Iron Maiden), sur les monsieur-madame météo (tous des glandeurs), sur les gamers (tous des glandeurs fan d’Iron Maiden) etc.
Et en ce qui nous concerne, nous avons :
Préjugé n°1 : les filles pleurent en serrant fort leur nounours quand le grand méchant Nikos vire quelqu’un de la star ac’, et n’écoutent que de la variété (Elton John, Céline Dion, les Télétubbies).
Préjugé n°2 : les blogs sont pour les narcissiques frustrés sans vie sociale.
Préjugé n°3 : les filles qui ont un blog sont trop moches pour avoir une vie sociale, mais assez neuneus pour poster les photos de leur petit copain ou leur meilleure amie sur leur blog.
Les préjugés franchement, c’est moche.
D’où l’idée : Girls and Blogs, une soirée comme on en fait chez nous, toutes nues, à danser et chanter devant le miroir, dans notre chambre, sous la douche etc. (mais pas dans les toilettes. Les toilettes, c’est glauque). La ligne directrice : tu prends ton univers, tes cds, tes photos, tes textes et ton maquillage de tous les jours, tu mélanges et tu savoures.
La première a eu lieu en novembre et la seconde se tiendra le 20 janvier 2006 au Boxer, 120 rue de Montmartre dans le deuxième arrondissement de la capitale. Plus d’infos sur la soirée, sur l’esprit de Girls & Blogs et sur les organisatrices sur leur blog dédié. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’y serai.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires